14/11/2012 à 08:48
Bon comme je n'ai ni empuse ni mante dans mon garage ( je ne vise personne hein :D ) 2 photos de gouttes d'eau à des ouvertures différentes faitent avec mon 105 macro. Juste un pied de nez cae demain soir je m'envole vers l'ile de la Réunion pour une dizaine de jours !
1.
2.
14/11/2012 à 09:19
J'aime bien la 1 beau bokeh, belle diag, sujet bien net, reste leur positionnement, mais n’étant pas sur place je ne sais pas comment je l'ai aurait placé moi même donc je les prend tel quel.
La 2 là aussi je suis pas sur que j'aurais mis le sujet à cette endroit, les flares très clair dans le bokeh attire trop l’œil pour moi, du coup je me dit que si le sujet avait été placé plus à gauche les flares auraient disparu et tu aurais pus garder cette texture sympathique dans ton bokeh.
14/11/2012 à 10:40
risla a écrit :
Juste un pied de nez cae demain soir je m'envole vers l'ile de la Réunion pour une dizaine de jours !
Veinard ! Tu vas faire le plein de photos, et accessoirement de soleil… ! :-i
Sinon, j'aime bien le cadrage et l'ambiance de la 1; pour la 2 l'enchevêtrement des brins rend bien, les gouttes sont nettes, mais comme Shoube je suis mitigé sur la partie de gauche, qui a un bokeh intéressant, mais en même temps trop d'espace avec les herbes qui partent à droite, ça fait un peu comme une lecture opposée… Mais elle reste une belle photo, et je garde les 2 ;)
14/11/2012 à 11:46
bonjour
j adore le sujet verdure et eau, ca va etre mon etude de cet hiver. pour ma part je suis d accord les coms deja edités. une préférence pour la 1. le fait d avoir un seul brin d herbe permet de bien définir le sujet
14/11/2012 à 21:59
Alors moi j'aime beaucoup les 2 :-y
15/11/2012 à 13:13
merci à vous tous et d'accord pour la 2 quant au cadrage. C'est vrai, et il faut que je le retienne, qu'une photo se lit à priori de gauche à droite. Sur ce je vous laisse j'ai un avion à prendre moi ce soir ! :D
15/11/2012 à 13:47
Elles sont très belles, un petit plus pour la 2 pour moi. La une est superbe également mais le fait que l'herbe traverse complètement la diagonale me dérange très légèrement :)
16/11/2012 à 09:42
risla a écrit :
Bon comme je n'ai ni empuse ni mante dans mon garage ( je ne vise personne hein :D )
:)
Deux belles photos, avec une légère pref pour la 2nd.