26/09/2013 à 17:54
Si il y a bien une araignée que je n'aime pas c'est celle-là, j'ai vraiment une sainte horreur de cette bestiole encore plus lorsque je traverse sa toile et qu'elle se retrouve sur mon pantalon.Du coup j'ai attrapé la première branche que j'ai trouvé et j'ai tenté quelques photos. Pas forcément esthétique mais un poil descriptif.
(La 1 est sans flash, les 2, 3 et 4 avec)
Exposition 0, 004 sec (1/250)
Ouverture f/4.0
Longueur focale 100 mm
Vitesse ISO 200
Ouverture f/6.3
Longueur focale 100 mm
Vitesse ISO 400
Flash On, Fired
Exposition 0, 005 sec (1/200)
Ouverture f/6.3
Longueur focale 100 mm
Vitesse ISO 400
Flash On, Fired
Ouverture f/6.3
Longueur focale 100 mm
Vitesse ISO 400
Flash On, Fired
26/09/2013 à 17:58
Te souviens-tu de la puissance du flash ? Parce qu'il a l'air dosé à merveille :-y
26/09/2013 à 18:51
Les deux dernières sont les plus abouties; coté pile et coté face…
26/09/2013 à 20:19
+1, j'ai toujours la trouille de m'en prendre une en plein tête un jour où je serai trop occupé à chercher autre chose :-o
Ma préférence va à la 2 pour la posture de la bête et le bokeh un peu plus vivant.
26/09/2013 à 20:35
Salut futoi ! :)
Tu sait, je pense que personne n'aime sa les grosses bête comme sa ! ^^
Il m'est arrivé presque la même mésaventure cette été…
Sinon j'aime bien la une et la deux, deux photos qui se ressemble pas mal, seul regret, les deux pattes cachées a gauche…
La quatrième est bien aussi, belle serie bravo ! :)
@YannW, Tkt pour sa, si c'est bien une argiope, normalement elle est bien caché dans la végétation et n'est pas a plus d'un mètre du sol, sur sa toile ! :)
26/09/2013 à 21:06
Cette araignée commence à être sérieusement grosse donc j'aime pas trop, l'avoir sur mon pantalon, c'est pas possible mais par contre elles me font beaucoup moins peur que les grosses velues noirs. Cet été, je ne rigolais pas trop, il y en avait vraiment de partout donc je faisais grandement attention à où je mettais les pieds. En tout cas je comprends mieux pourquoi tu as des clichés où elle n'est pas dans sa toile :P
J'aime beaucoup les 2 dernières, en plus le flash est vraiment bien dosé, c'est parfait niveau expo, c'est avec le flash interne ?
26/09/2013 à 22:13
Super reportage. Juste un petit hic sur le coup de flash visible.
27/09/2013 à 11:44
Merci à vous tous pour vos retours.
@Solex : Si je me souviens bien, j'ai fait une correction d'expo de -1 pour le flash.
@Ouioui : C'est clair, de toute façon à part les saltiques et les thomises qui ont une bonne bouille, il n'y a rien de bien esthétique (pour moi)
@Yann : Comme à dit jojosurf, une argiope frelon est rarement à plus d' 1m du sol. le problème c'est le "rarement" car j'en ai déjà vu à hauteur de tête dans les très hautes herbes et là, c'est tout de suite moins drôle :D
@Jojosurf : C'est dommage pour les pattes mais je n'avais pas envie de la chatouiller pour lui faire changer de position.
@Lutecia : Oui c'est avec le flash interne. C'est quoi les grosses noirs velues que tu trouves dans la nature ? Dans ce style je ne trouve que les tégénaires et c'est toujours dans la maison ou la garage.
@Naturali : Peut-être que j'aurai dû faire une correction d'expo plus importante :-t
27/09/2013 à 12:24
Et bien moi j'aime bien justement ce côté "descriptif", ou, en tout cas on voit bien la bestiole et avec de la netteté (presque) partout. j'aime bien la 2. Le bokeh est peut être un peut trop uni, mais ça, quand ya que du vert, ya que du vert hein…
Et puis allez tiens, je vais défendre un peu ces charmantes bébêtes, j'aime aussi les araignées. Même les grosses. Même hautes (je les préfère même, c'est moins accrobatique à photographier). Et puis si vous en croisez une que vous n'aimez pas, demandez-vous si vous préférez les moustiques et autres taons.
@Futoigokiburi : Les tégénaires, ça regroupe beaucoup d'espèces, dont certaines habitent dehors. T.agrestis par exemple, comme son nom l'indique, aime les champs. Certes, les plus grosses (T. duelica, T. domestica et T. parietina), aiment les intérieurs cossus de leurs grands cousins mammifères, mais pour parietina par exemple, on peut la rencontrer dehors lorsqu'il fait bon (comprendre : "dans le sud").
Après, chez les lycoses aussi on peut rencontrer de sacré mastards, en particulier à Narbonne…
28/09/2013 à 12:29
Merci pour ton avis et pour les précisions concernant les tégénaires.