Amours d'insectes non identifiés

27/05/2012 à 21:03

Allegra

Bonsoir tout le monde !

Je suis sortie le week-end dernier en forêt et j'ai tenté de prendre quelques photos. Je voulais faire de la macro mais sans bonnette pour mon bridge j'ai du mal à approcher les insectes sans qu'ils s'en aillent… Par chance, ces deux-là étaient tellement occupés qu'ils ne m'ont pas remarquée :D

Je suppose que c'est loin d'être parfait, donc j'attends vos commentaires et conseils avec impatience !

A.

28/05/2012 à 23:35

shoube

Alors au niveau de la PDV elle même, l’arrière plan est présent mais ne me dérange pas, il passe même bien.
La cadrage est pas centré mais en même temps pas assez décalé vers la droite puisque le sujet c'est l'insecte et pas la fleur, donc on va prende la direction du regard comme conducteur plutôt que la direction de la fleur.
C'est un peu sombre sur certain endroit du sujet mais c'est peut être du au traitement, traitement d'ailleurs auquel je n’adhère pas trop au vignetage trop prononcé à mon goût.
Pour l'identification se sont des Clytus arietis
29/05/2012 à 17:29

Jaquemotte

+1 Shoube ;)
03/06/2012 à 13:49

Allegra

Bonjour,
Merci pour les commentaires, déjà. :)
Concernant le vigettage, c'est la première fois que j'en faisais un et que j'utilisais PhotoShop, du coup j'ai pas mal galéré, et j'ai pas trop le temps de m'y entraîner en ce moment.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le reste. Tu veux dire que comme le sujet c'est l'insecte, il devrait être moins centré, c'est ça ?
03/06/2012 à 16:40

Darth

[quote=shoube]Alors au niveau de la PDV elle même, l’arrière plan est présent mais ne me dérange pas, il passe même bien.
La cadrage est pas centré mais en même temps pas assez décalé vers la droite puisque le sujet c'est l'insecte et pas la fleur, donc on va prende la direction du regard comme conducteur plutôt que la direction de la fleur.
C'est un peu sombre sur certain endroit du sujet mais c'est peut être du au traitement, traitement d'ailleurs auquel je n’adhère pas trop au vignetage trop prononcé à mon goût.
Pour l'identification se sont des Clytus arietis [/quote]

Tout est dit !
04/06/2012 à 13:32

shoube

Voilà, sauf si dans ta compo le sujet est la fleur, mais si c'est bien l'insecte le sujet, et vue le titre je pense que oui, alors tu aurais du les decentrer.
04/06/2012 à 19:00

Allegra

D'accord, merci beaucoup :)
04/06/2012 à 19:04

chicken05

Des amours insectueuses !
04/06/2012 à 22:52

Allegra

chicken05 a écrit :

Des amours insectueuses !

Haaan j'y avais pas pensé, super jeu de mots ! :'D