22/03/2015 à 19:45
Je poursuis mes tentatives de photos proxi et voici celle que j'ai retenu de mon après-midi en forêt.
Qu'en pensez-vous ?
Anémone des bois Sylvie by
flopetit76, on Flickr
PS : Pour info, j'utilise le 18-55mm, c'est loin d'être idéal :/
24/03/2015 à 10:20
La photo est nette, le flou d'arrière plan est sympa, ta composition est bonne. Tu as choisi de réchauffer un peu les couleurs et ça lui va bien. Par contre, la lumière est un peu dure et ta gestion de la lumière est perfectible : tu as perdu les détails sur les pétales du bas et le dos de l’insecte est cramé.
Pour les photos de fleurs je te conseille de les prendre à l'ombre ou de privilégier les heures magiques du photographe : lever et coucher de soleil.
24/03/2015 à 11:02
Ca c'est de la réponse bien détaillée :-y
Merci pour les conseils, faut que j'essaie de les appliquer. En effet, la lumière est un peu dure et c'est ma faute : j'ai cherché une fleur exposée au soleil et je ne me rendais pas compte que ça aurait cet effet cramé :/
Je n'ai plus qu'à m'y remettre ^^
24/03/2015 à 14:14
C'est un peu trop serré pour moi, et la lumière un peu dure en effet, mais ça reste une photo très sympa.
25/03/2015 à 09:58
La photo était en paysage au départ. J'ai hésité à la recadrer. Faudrait que je vous montre ce que ça donnait peut-être !