Apistogramma Baenschi sauvage et sa reproduction

12/10/2012 à 07:07

Parasite

Salut à tous !
Comme promis voici mes premiers clichés de mes petits protégés, des Apistogramma Baenschi F0. Désolé je n'ai plus les Exifs mais je tacherais de bien les garder pour les prochains clichés afin que vous puissiez mieux me conseiller. Elles n'ont pas toutes étaient prise le même jours, et avec des réglages différents. Le problème c'est que je n'ai pas encore d'éclairage d'appoint, ce qui me manque pour fermer plus mon diaphragme et augmenter ma vitesse. Bref place aux photos

Voici le papa

Maman et ça deuxième portée

et pour terminer un cliché d'un petit de deux mois issu de la première reproduction

Voila ;)
12/10/2012 à 08:39

pascal94

Salut à toi parasite, ce que je remarque mais que je ne voyait pas avant c'est un problème de cadrage
1-3 laisser plus d'espace devant les yeux, la 4 trop centré.
Bien nettoyer les vitres avant sinon on se retrouve avec des pétouilles commes sur la 1,ou les retouchées en post traitement.
12/10/2012 à 08:49

Parasite

c'est vrai que je l'ai lu quelque part pour le cadrage mais j'avais déja pris ces clichés et depuis j'ai pas eu le temps d'en reprendre. ceux ci ont étaient fait direct à la reception de l'objectif macro !
En fait j'ai fais comme un enfant, j'ai déballé mon joujou et shooté direct sans penser à nettoyer le bac  :P, et j'ai pas eu le temps de les retoucher.

Mais merci quand même pour tes conseils
12/10/2012 à 08:53

pascal94

ok c'est quoi comme objectif ?
12/10/2012 à 08:56

Parasite

Tamron 90mm macro
12/10/2012 à 20:31

Lefourreux

Salut Parasite,

Pas évident les photos de poissons, mais si tu es patient, tu devrais y arriver ! Et ça nous change un peu de bébêtes. ;) 
J'aime beaucoup la 2, et l'ambiance de la 4. Il manque encore un peu de netteté sur l'ensemble, mais je ne saurais pas faire mieux, alors pour les conseils…
12/10/2012 à 20:40

Parasite

ha rien de plus beau qu'une maman et ses petits  :D
en tout cas merci, je suis débutant et j'espère vous proposez des clichés de plus en plus beau !
18/10/2012 à 19:53

cambrousse

chapeau bas ;)

nul doute que tu vas bien t'éclater avec le tamron :)

l'apisto c'est du f0 t'as dit ? tu es allé le pêcher toi même ?
19/10/2012 à 16:42

Parasite

non malheureusement ! ils viennent des chez Iktus.
23/10/2012 à 07:39

Parasite

Allé je reviens à la charge avec mes petits protégers. Deux petit clichés pris hier soir au feeling, sur la première je sais je n'ai pas assé fermé et pour la seconde que je trouve très belle il y a un petit soucis de cadrage.