16/06/2011 à 09:08
La pluie laisse des petits trésors sur certaines feuilles et notamment les feuilles de lupin sauvages en Aubrac
j'ai du bougé un peu mais j'aime quand même ces deux clichés sans prétention
1/
2/J'aime mieux celle-ci
16/06/2011 à 10:10
Je préfère la deuxième qui me parait plus nette que la première. De plus le Bokeh est mieux sur la deuxième. Enfin c'est mon avis. Je trouve cette photo très jolie.
16/06/2011 à 10:12
Pareil, la première me parle pas trop. Par contre la seconde photo est très jolie. Elle est bien nette, et le bokeh est top.
16/06/2011 à 15:39
Je prefere de loin la 2 une vrai grand reussite pour moi :-y
16/06/2011 à 16:03
Merci infiniment à vous et notamment à SHOUBE car je commence à mieux "cerner" ce qui est à peine moyen et mieux et je tiltais pour la 2 aussi je voulais la confirmation et l'avis de personnes bien plus compétentes que moi.
J'ai aimé faire ces clichés, en ai raté un que j'aurais aimé réussir car les feuilles étaient disposées autrement mais j'ai mis bêtement le flash et n'ai pas surveillé sur l'écran la "qualité" et le soir, sur l'ordi, beurk ,bien fait pour moi, il faut que je sois plus "vigilante"
mais grâce au forum et à vos commentaires on avance peu àpeu et comprend mieux
16/06/2011 à 16:25
la seconde est en effet très belle ! beau bokeh et joli coup d'oeil
16/06/2011 à 16:44
tres belle compo.La 2 est plus nette.J'adore. :-y
16/06/2011 à 17:08
Merci à vous deux
j'avais été attirée par le fait que sur ces feuilles, on aurait dit un diamant taillé, la goutte énorme était pleine de "facettes" ,j'avais jamais vu ce phénomène de goutte, d'habitude je vois des gouttes "lisses" avec des reflets très brillants mais pas de texture bosselées comme celle là , j'aurais souhaité rendre cet effet plus visible mais il y avait du vent et j'avais du mal à faire mes photos, devant attendre les "accalmies" de "bougé" des feuilles et cliquer en synchro pendant le "stable", mais je suis contente de ce résultat même si cela pourrait être meilleur , fait par nos surdoués du forum.
J'ai changé l'ouverture pour la deuxième et heureusement , maintenant je me rends compte qu'il faut tester pour les mêmes sujets sur divers réglages pour "sécuriser" et avoir plus de chance de faire dans la série d'essais ,au moins une présentable.
Comme j'ai une mémoire défaillante depuis quelques temps, du mal à me concentrer, je ne retiens pas toujours toutes les consignes données généreusement par nos surdoués, j'en retiens un peu mais une fois sur "site" dans la nature, l'oubli se fait présent… je limite les dégâts jusqu'à ce que les acquis se mettent bien en place avec le temps.je n'ai pas encore les bons automatismes selon les situations.
18/06/2011 à 12:57
Bon ben je ronchonne avec ouioui… :-i Pas mal mais perfectible.
18/06/2011 à 15:11
merci à vous deux
comme je l'ai dit, j'ai été "victime" du vent qui agitait tout constamment et il fallait bien "viser" pour tomber pile sur de l'i mmobile éphémère, et la goutte tremblait encore, mais j'ai fait d emon mieux qui, je le sais, est perfectible mais je déb ute