Après midi dans le jardin…

08/09/2011 à 16:14

JRS

Bonjour à tous, je poste pour la première fois mes photos. Comme j'ai pu préciser dans ma présentation tout à l'heure je suis totalement débutant mais plein d'envies  :D

Après avoir fouillé un petit peu sur le site, je me suis lancé à l'aventure. Pourquoi partir loin alors que mon jardin recel sans doute de petits trésors…

Ce sont quasiment mes premières photos hors " mode automatique " mais je suis plutôt fier de mon résultat  :P Je vous laisse juge et attends avec impatience vos avis.

Pour l'instant je n'en poste qu'une, je ne connais pas le nom des fleurs que j'ai pu prendre cet après midi  :*) mais je les rajouterai dès ce soir 

Ayant mes réponse je vous en poste quelques autres :

08/09/2011 à 18:27

JRS

Avec la photo c'est mieux  :P

Grand merci à nos qui a pris le temps de m'aider  :-y
08/09/2011 à 22:28

hoogaarten

salut jrs
je te donne mon avis de débutant
la 1 : la format portrait me gène un peu sinon fleur nette
la 2 : bourdon flou et de dos
la 3 : c'est quoi le "baton marron" à droite ?
sinon tu as raison le jardin possède pleins de trésors
09/09/2011 à 10:14

JRS

Merci hoogaarten, je n'avais pas fait attention que le bourdon était flou c'est bien de me l'avoir fait remarquer.

Pour le baton c'est le tuteur qui sert aux haricots. En y regardant de plus près c'est vrai qu'il choque sur la photo.

C'est constructif merci  :)

13/09/2011 à 19:57

shoube

La une est pas mal, même si je suis pas sur pour la vue du dessus, ou alors moins centré et plus de mise en scène.
La 2 le bourdon est flou et de dos dommage, ça reste aussi un peu centré.
La 3 oui le tuteur attire trop l’œil.
13/09/2011 à 20:52

Jeanpolc

Bonsoir JRS nous ne nous connaissons encore. Je vais me permetre de donner mes avis. 

1. le cadrage mais surtout la composition me gène. Tu ne respectes pas la règle du tier. La rose est centré sur la hauteur. Dommage. 

2. la c'est vraiment trop centré. Une vue de profile aurait été mieux que ce dos. 

3. Je n'accroche pas. Le fond est trop net et c'est vrai que ce tuteur acroche aussi le regard.