Arachnide de maison

01/02/2011 à 22:12

Onikenji

Bonjour à tous,

Alors voilà, Shoube m'a filé ses envies de macro :rolleyes: du coup je suis parti à la chasse à la petite bèbète :D

Après 35 mètres de marche acharné, 900 secondes de recherche et 2 étages de respectivement 32 et 16 marches de parcourus une légère brise m'amène l'odeur de ma proie ... ça y est je la voie, c'est une arachnide de maison !

Elle belle hein ? ( ou pas ... :lol: )

Alors une petite explication sur la prise de vue :

J'ai utilisé mon flash ainsi que mon 70-300mm à 150mm muni d'une bonnette BW+5 le tout en F11
Le fond étant du carrelage, j'ai sur exposé celui-ci et appliqué un courbe en S + quelques coup de tampon afin d'obtenir le fond blanc.
Niveau compo je suis bloqué, le mur est beaucoup trop près de sa tête pour pouvoir la shooter, je vous montre :

Et puis ça permet de se rendre compte de la taille de la bestiole ;)
01/02/2011 à 22:18

shoube

Et ben moi j'adore, recadre avec juste quelque mm en moins en bas, au traitement vois pour que les pattes soient toutes visibles (sans partie blanche) et elle sera encore plus top qu'elle ne l'est.
01/02/2011 à 22:21

Onikenji

[quote=shoube]Et ben moi j'adore, recadre avec juste quelque mm en moins en bas, au traitement vois pour que les pattes soient toutes visibles (sans partie blanche) et elle sera encore plus top qu'elle ne l'est.[/quote]

Merci Shoube :D

le cadrage est sur un point chaud et me plaît assez comme ça, désolé si je n'écoute pas ton conseil ;)
Pour les pattes blanches ce n'est pas dû à la retouche mais bien à cause de la bonnette ... et oui, la qualité n'est pas niquel avec ce genre de matos ... faut que je trouve un 105 macro pas chers :lol:
01/02/2011 à 22:24

shoube

Arf dsl j'avais oublié le coup de la bonnettes, quand je vous dis ma mémoire de poisson rouge, entre le moment ou j'ai lu ton explication et le moment ou j'ai écris mon commentaire j'ai oublié la bonnettes :( c'est grave doc.
Oh tu sais tout mes conseils ne son pas forcement bon ;)
01/02/2011 à 22:29

Onikenji

[quote=shoube]Arf dsl j'avais oublié le coup de la bonnettes, quand je vous dis ma mémoire de poisson rouge, entre le moment ou j'ai lu ton explication et le moment ou j'ai écris mon commentaire j'ai oublié la bonnettes :( c'est grave doc.
Oh tu sais tout mes conseils ne son pas forcement bon ;)[/quote]

:lol: mdr ! ben si ma prise de vue te fait oublier que je travail avec une bonnette c'est que la qualité est pas mal dut tout ! :P

Pour tes conseils ce n'est pas une question de bon ou pas bon ( quoique je n'ai jamais lu un de tes conseils qui ne soit pas bon ), d'ailleurs celui est très bon. Mais subjectivement j'ai cadré comme ceci parce que c'est à mon goût.

Merci pour tes commentaires, c'est ça le plus important ! :D
01/02/2011 à 22:33

shoube

Mais de rien, je fais de mon mieux, en plus que dire, si c'est moi qui ta filé l'envie de faire des macro. j'en suis flatté au passage.
01/02/2011 à 22:42

Onikenji

[quote=shoube]Mais de rien, je fais de mon mieux, en plus que dire, si c'est moi qui ta filé l'envie de faire des macro. j'en suis flatté au passage.[/quote]

Ben pas que toi, mais tu as sans aucun doute contribuer au déclic ;)

Et tu peux être flatté, tu le mérite. ( sans aucun léchage de botte : j'en suis incapable ! )
01/02/2011 à 22:44

shoube

Je porte pas de botte :lol: ;)
C'est disons pour moi une nouvelle expérience, je n'ai pas l'habitude de donner au gens envie de quoi que se soit, si ce n'est fuir peut être :lol:
01/02/2011 à 22:47

Onikenji

[quote=shoube] ... si ce n'est fuir peut être :lol: [/quote]

Bah je ne t'ai jamais vu en vrai en même temps ... :lol:

Bon faut que j'arrête de pourrir ( façon de parler hein ) mon propre post ... :rolleyes: quelqu'un d'autre pour un avis ?
01/02/2011 à 22:49

shoube

:lol: :lol:
02/02/2011 à 14:06

Onikenji

J'avais pas tort, j'ai pourri mon propre post comme un grand ...
même Taty By'C en fait pas autant :cool:
02/02/2011 à 17:58

shoube

Encore un qui est contaminé :D
02/02/2011 à 20:24

Onikenji

On va appeler cela le virus MacroShoubien :lol:

Merci pour ton commentaire Christophe. J'ai effectivement hésité à mettre un coup de tampon dans l'ombre créée par l'araignée, puis finalement comme la photo est déjà fortement épurée, j'ai décidé garder son ombre pour donner un certain contexte a ma photo.