Arachnides Argiope de mon jardin

29/08/2014 à 11:49

SuShY**

Coucou les amis,
Après un déménagement, des travaux, du rangement, du jardinage et du ménage dans ma nouvelle maison, je sort enfin mon appareil photo afin de shooter quelques espèces de mon jardin. Je commence avec une araignée bien connue ici : l'Argiope.
Voici deux clichés avec deux ouverture différentes, recadré au format carré qui lui colle bien je trouve.

Au plaisir de lire vos commentaires.

1) f/5.6

2) F/4.0
29/08/2014 à 12:17

JojoSurf

La première est mieux, un bokeh un peu plus détaillé et l'abdomen de l'argiope est plus nette que sur la deuxième.
J'ai souvent ce problème avec cette grosse araignée, c'est a dire choisir entre la tête et le corps pour la netteté.
Bref la une est bien avec une belle netteté. Juste dommage que le bokeh ne soit pas un peu plus coloré, ici je trouve que ça ressemble plus à une photo "documentaire". Mais en tout cas, c'est bien réussit si tel était ton but ! :)
29/08/2014 à 14:49

SuShY**

@JojoSurf : merci pour ton retour, en effet pas simple de faire la netteté sur tout son corps, ok pour le bokeh, je vais essayer de réchauffer un peu la balance des blanc pour voir.
@Ouiouiphoto, j'ai voulu mais sa toile est à raz le sol, impossible de glisser l'appareil en dessous sans casser sa toile.
21/09/2014 à 18:38

SuShY**

Hyperfocale a écrit :

La 1 pour moi aussi !

Merci !
22/09/2014 à 08:53

jeep63

Belle bête ! la première aussi pour moi !
22/09/2014 à 21:25

SuShY**

jeep63 a écrit :

Belle bête ! la première aussi pour moi !

Merci Mr !
27/09/2014 à 16:38

Stef6

Contente d apprendre que ton déménagement c'est bien passé ! Et que tu as de quoi t'amuser dans ton jardin, cool. A+ !
28/09/2014 à 14:26

SuShY**

Stef6 a écrit :

Contente d apprendre que ton déménagement c'est bien passé ! Et que tu as de quoi t'amuser dans ton jardin, cool. A+ !

Merci  :-*