Araignée camouflage aux couleurs de l'automne

24/09/2011 à 22:22

Babe

Araignée camouflage, car à chaque fois que je me levais pour regarder le résultat et les reglages, je mettais un moment pour la retrouver ! Au point que j'ai fini par abandoner après 3 clichés !

24/09/2011 à 22:43

shoube

Pref pour la 2, mais j'ai comme l'impression d'un léger manque de netteté. j'ai peu être plus trop les yeux en face des troues à cette heure si longue journée.
24/09/2011 à 22:45

risla

+1 pour la 2. Comme l'impression qu'elle va nous sauter au visage !
24/09/2011 à 22:54

Babe

ah tient c'est marrant moi je pensait que la 1 était mieux ! C'est dingue comme on vois ses propres photo différement des autres.

En effet shoube, la netteté de la 2 est moins bien que la 1, c'est peu etre pour ca que je la préfère !
24/09/2011 à 22:58

shoube

Alors c'st pas mes yeux oufff ;)
Tu connais le nom de cette araignée ? (juste pour te faire bosser un samedi soir :D)
24/09/2011 à 23:07

Babe

euhh non, et toi ?

Ce que je sais c'est qu'elle vit dans les champs de blé, elle fesait environ 1,5 cm, et que sa toille est toute petite, ca fait comme une petite boulle de coton dans l'herbe.

Mais je vais chercher !
24/09/2011 à 23:16

shoube

Te casse pas la tête c’était pour te fait bosser un peu ;) car je pense qu'il est bien de savoir finalement ce que l'on vien de photographier, je pense que ca doit etre dans la continuité de la macro.
Comme l'observation, par exemple.
C'est une Pisauridés je te laisse chercher le modele exacte :D
24/09/2011 à 23:21

Babe

Oui je suis complètement daccord avec toi, Merci pour l'aide, par contre je crois que je vais chercher demain matin ! Les yeux commencent à piquer !

Merci encore pour ton aide Shoube ! :-w Mais comment fais tu pour connaitre tous leurs noms, moi j'ai une trop mauvais mémoir je crois !
24/09/2011 à 23:25

shoube

Je ne l'ai connais pas et ne l'ai retiens pas (sauf les communs qu'on voit souvent comme les pisaures) avec ma mémoire de poisson rouge c'est dure ;) :) mais je regarde sur les sites d'identifications, dont tu peux retrouver les liens sur un topic dédier à cette effet sur le fofo.
25/09/2011 à 09:56

Babe

Alors il semblerait que ce soit une pisaura Mirabilis.

Et bien moi qui suis arachnophobe, la photo est un très bon remède car dans ce champs il y en avait beaucoup, (j'ai surtout vu énormément de toiles) et avec les bagues allongués il faut s'approcher très près ! Je suis ontente d'avoir réussit à prendre ces photos avec cette phobie… !
25/09/2011 à 10:41

shoube

C'est tout à fait ce que je disais lors de l'exercice sur les araignées
25/09/2011 à 10:44

Babe

abon ! Je l'ai pas vu celui la, je vais aller voir !
25/09/2011 à 10:47

shoube

Quoi tu l'avais loupé, impardonnable :D;)