15/07/2013 à 04:39
Bonjour,
voici une p'tite araignée crabe (je crois) rencontrée dans un sous-bois, postée sur une souche. Elle est verte assez vif, mais sur la mousse on ne la voit pas. Malheureusement les nombreux moustiques ont eu raison de ma persévérance à vouloir rester sur ce sujet, c'était intenable !
Exifs :
Priorité ouverture
f/6, 3
1/40s
3200 ISO
60 mm (focale fixe)
Trépied + télécommande
Au plaisir ;)
15/07/2013 à 13:22
J'aime bien, c'est bien une araignée crabe aussi appelée thomise. Pour les moustiques apporte toi un produit que tu peux mettre sur toi sinon c'est sûr que c 'est intenable.
15/07/2013 à 14:25
Merci pour vos com's ;) Et c'est clair que je m'aspergerais de spray anti-moustiques la prochaine fois !
Flambidou a écrit :
Manque un peu de peps dans les couleur et un peu de netteté sur l'araignée (plage de netteté trop courte)
Tu peux ajouter tes EXIFs s'il te plait ?
Les couleurs sont naturelles, je ne voulais pas les retoucher… Montre voir à quoi tu penses, ça pourrait m'aider stp. Quant à la netteté, je suis à presque f/7, c'est plutôt pas mal
(je suis plus vers 4 d'habitude), mais j'avoue que c'est limite. Je pense néanmoins que c'est net sur les yeux ;)
*
mode noob* je n'arrive pas à faire afficher les exifs… ;(
16/07/2013 à 11:36
Oh qu'elle est mignonne :)
Pour les tous petits sujets, j'ai changé mes habitudes, et j'ouvre à f/10 mini (parfois 8 mais c'est rare) et j'avoue que je parviens à obtenir de meilleurs images.
3200 en ISO, c'est pas un peu beaucoup ? Certes, c'est dans un sous bois, mais ça me gène un tout petit peu, mais rien qu'un peu… ça donne un peu une impression de pixels…
Tu n'indiques pas la longueur de ta focale ;)
Sinon, j'aime bien la composition, et les couleurs et l'attitude de la bêbête :D