Araignée dans l'abri de jardin, âme sensible, s'abstenir !

10/05/2011 à 08:56

ditchfla

Pour ce matin, une gnégnée qui se reposait dans mon abri de jardin
Il m'a fallu tout mon courage pour la shooter, vraiment pas à l'aise
désolé pour le centré et la netteté mais je pensais plus à cavaler si elle bougeait ! br

10/05/2011 à 10:20

jp80

Bouh, pas très engageante en effet !

Ta photo est sympa, mais comme tu le dis, perfectible sur le cadrage et la netteté.

Une petite astuce dans ces conditions de "frayeur" : avant de t'approcher, règle la sensibilité (ISO) à 800 voire 1600. Ca te permettra de "sauver les meubles" et obtenir tout de même une photo nette avant de prendre tes jambes à ton cou !
10/05/2011 à 10:48

beef

Effrayante.
10/05/2011 à 13:50

altahine

Bweuargh, elle est dégueu avec son gros abdomen et ses pattes cuirassées, je te comprends j'ai eu le même genre dans ma remise dans la cour, à mon arrivée dans la maison, puis un jour elle a disparu… et quelques mois plus tard en allant me coucher un soir j'en ai vu une semblable sur le mur de ma chambre, face à mon lit… le cauchemar ! Tellement dégoûtée que c'est mon père qui a traversé la ville pour venir l'écraser. :@ :@ :@
Comme toi je les ai photographiées (mais de plus loin), comme toi elles sont bien centrées mais ne sont pas plus nettes… :l
10/05/2011 à 18:23

Marili

Tout à déjà été dit… brrr vous êtes fous, pourquoi vous aventurer à les photographier !
@JP : en quoi augmenter l'iSO permet plus de netteté ? La vitesse augmente automatiquement c'est bien ça ?
10/05/2011 à 21:18

tembaglele

[quote=Flambidou]Pas assez nette, du flou de bougé je pense :)[/quote]

Je dirais même du flou de flippé !

Beurk
10/05/2011 à 21:38

Babe

AH DEGEU ! bein moi, sans un méga objectif, c'est hors de question de la shooter ! ah quelle horreur ! Je te remercie pour mes cauchemars à venir !:((

Petite remarque pour la prochaine fois, prends la photo d'une main, et avec l'autre tu tiens une regle à proximité, pour qu'on se rende bien compte de la taille ! :l non je plaisante, c'est dangereux elle te ferait un développé couché en moins de 2 ! :l
10/05/2011 à 23:41

ditchfla

A jp80 : je suivrai tes conseils mais j'espère ne plus en voir :m

A Flambidou : du bougé, ça y en avait, je peux te l'assurer :D

A altahine : j'ai voulu la faire bouger à un moment et elle s'est sauvée par le plancher ! Je ne l'ai pas cherché !

A tembaglele : exactement ça :y

A Babe : je pense qu'elle faisait 10, 12 cm d'envergure. Passe une douce nuit :D :D