Araignée on the roof

05/12/2013 à 11:37

JamesLee

Bonjour à tous.

Suite à l'achat d'une bonnette Raynox DCR250, je suis en plein apprentissage…

J'ai trouvé une petite araignée au plafond, j'ai essayé, a main levée de la shooter

Pour les détails technique, les voici :

APN Pentax KX, en manuel
Objectif Sigma 70/300 MAcro
Flash metz 44 AF reglé en 1/8
1/100, ISO 100, 120 mm, F11 (il me semble)

Voila le résultat

05/12/2013 à 12:03

shoube

Ça me paraît net, malgré qu'il me semble que la zone de netteté soit un poil devant les yeux (en tout cas ces derniers semblent à la limite net/flou.
Le piqué à l'air d’être là.
Tu as presque copier cortomaltese, juste pas la même araignée et peut être est elle encore vivante la tienne :)
05/12/2013 à 12:12

JamesLee

Merci les gars !

Ouaip, difficile car elle est au plafond, apn en mode live view, a bout de bras…

Le soucis c'est que je suis Arachno', du coup, je flippe comme jamais de toucher ces choses, pourtant j'ai envie de faire de la macro !

05/12/2013 à 12:17

shoube

Oh en plus c'est un tout petit modèle celle ci. ;)
05/12/2013 à 13:00

cortomaltese91

Je les touche surtout pas ! la dernière, le concombre masqué, je l'ai chopée avec un gobelet en plastique transparent (toujours savoir où est le monstre !) puis l'ai plaqué sur une feuille blanche, et là, patience, jusqu'à ce qu'elle en ai marre d'essayer de sortir ! Ensuite, MAP manuelle (le plus délicat, la main étant très très proche de la chose ! garder le gobelet et la tatane à portée de main !)

Et enfin, clic, clac, clic, clac…Paf ! :D
05/12/2013 à 13:09

JamesLee

T'es plus courageux que moi Corto, je n'ose même pas la bouger, peur que mon coeur s'emballe… lol
05/12/2013 à 13:41

shoube

Je suis comme beaucoup de monde pas forcement arachnophobe mais pas plus non plus à les prendre dans ma main, mais comme je l'ai déjà dit une fois que j'ai l’œil dans le viseur, ben elle me dérange pas plus que ça et je n'y pense pas.
Je dis pas, il m'est arrivé une fois de reculer de 2m après qu'une saltique que j'avais dans le viseur au rapport 3 :1 se soit amusé à faire un bon vers l'objo, là ok ça surprend. :D
05/12/2013 à 13:54

JamesLee

Je pense que si cela m'arrive, je jetterais définitivement l'éponge concernant le Macro Arachno

Il existe pas des tubes de 10 mètre pour rester a l'écart ? 8-)
05/12/2013 à 17:46

shoube

Ben oui c'est la vrai seul fois ou j'ai vraiment eu un recul.