06/10/2013 à 23:49
Bonsoir les pix
Avec mon 100 macro et bonette cr250 j'ai essayé de suivre ces petites bestioles, mais pas beaucoup de lumière, sous bois (flash) et Oh qu'elles courent vite ! La MAP fût difficile.
Je vous les présente quand même après un PT( c'est mes débuts) qui permet au moins de les identifier, en réalité elles sont rouge ! Savez vous ce que c'est ?
Merci à vous pour vos coms en vue d'améliorer tout ça.
07/10/2013 à 00:59
C'est un trombidion soyeux de l'ordre des Prostigmata de la classe des arachnides sous classe des acariens.
Niveau photo la map est un peu courte, niveau cadrage la 2 est la meilleurs, beaucpu de grain sur la photo et manque de lumière.
Attention tu as des pétouilles sur ton capteur visible sur la 1 vers le bas de ta photo (ou alors la bonnette pas propre).
Il te faut de al lumière, surtout si tu commence à dépasser le rapport 1 :1, il te faudra aussi fermer plus car plus tu grossi plus ta zone de netteté se réduit.
07/10/2013 à 10:23
Bonjour shoube
Joli nom et le mot soyeux convient bien C tout à fait ça. En effet pas beaucoup de lumière donc grande ouverture et avec bras droit encore douloureux souci de netteté. Pour les pétouilles je vais regarder (avec iphone je ne vois pas )pourtant je nettoye régulièrement mes Obj et filtres… Merci à toi pour ton passage et ta vigilence @+
07/10/2013 à 14:24
Hello les parta potes
La chasse à la pétouille est terminée, elle était à l'extérieur sur mon filtre neutre de protection. :-*
Ah une question, quand j'exporte avec Ligthroom, mes raw pour les mettre sur le site je coche bien toutes les métadonnées et pourtant les exifs ne s'affichent pas, pouvez vous m'aider ? Merci à vous.
07/10/2013 à 19:19
@ Ouioui
Quand les exifs sont inclus mais n'apparaissent pas si tu clic droit sur l'image tu les as… @ suivre
07/10/2013 à 20:58
Quelle biestiole horrible ! ^^ De manière générale je suis d'accord avec mes camarades. J'ajouterai que je suis très content de voir ce genre de bête en photo. C'es que trop rarement fait ! Belle démarche !
Shoube tu es un puit de science ;-)
08/10/2013 à 11:01
@naturali au non j'ai de bon site d'identification, ma mémoire est trop défaillante pour tout retenir :) (bon la ce qui m'aide c'est de l'avoir déjà photographié aussi, plus simple pour trouver le nom)
15/10/2013 à 23:39
Hello
je vous remercie pour votre passage et vos coms
@+