Araignée petite mais impressionnante

06/06/2015 à 14:53

nino-33

Le vent avait décidé de perturber ma séance macro dans le jardin, alors j'ai été obligé de mettre de temps en temps un coup de flash pour fixer l'image car les objectifs macro sont très exigeants en conditions de prise de vue… donc voici une araignée qui heureusement est petite car elle est impressionnante, un coup à faire des cauchemars !
Selon mes recherches sur les sites dédiés il s'agirait d'une mangora acalypha, mais bon, je n'y connais absolument rien.
Au cas où vous ne connaîtriez pas, je joins le lien d'un site qui me semble pas mal :
http ://arachno.piwigo.com/index ? /category/familles

06/06/2015 à 15:01

SuShY**

Hello, ce qui saute aux yeux malheureusement c'est le manque global de netteté.
06/06/2015 à 18:15

nino-33

Merci SuShy, même si ce n'est pas un modèle du genre (je viens de vérifier sur l'image originale) le manque de netteté ne se limite qu'aux deux pattes en haut à droite, car l'araignée est de plus velue. Moi qui trouvais que le contraste de netteté avec les yeux donnait bien,  ça confirme qu'on n'est jamais vraiment objectif sur nos propres réalisations, le comble pour un photographe ! :) .
06/06/2015 à 20:33

nino-33

Bonsoir Moudubulb, merci pour ton retour… c'est vrai que j'aime le contraste et les couleurs, et traiter mes raws avec Lightroom ou camera raw de  Photoshop me permet de mettre mes images à mon goût . Mais il faut aussi dire que généralement Pentax offre ce genre d'image, sans doute dû à leur logiciel de traitement du signal capteur, et c'est bien ce qui me plait chez eux… et puis, :D je ne suis plus tout jeune et il faut que les images pètent à cause de la cataracte !

07/06/2015 à 00:27

nino-33

allez, une autre pose de la bestiole plus calme entre deux coups de vent, donc plus besoin du flash… Pentax K5 - 800 iso ; f11 pour la pdc, et 1/8s ( osé pour un 100mm macro Pentax ) mais avec bien sûr un pied (manfrotto 190 et rotule 496RC2).