Argiope Frelon dans les herbes sèches 2
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Argiope Frelon dans les herbes sèches 2
29/08/2014 à 11:09
Bonjour, voici une prise de ma dernière sortie photo de cette été.
Cette été je voulais sortir LA photo, je ne sais pas si j'ai réussit mais j'ai essayé et je suis assez content de celle-ci.
Qu'en pensez vous ?
DSC07629.jpg by
jojoSurf, on Flickr
29/08/2014 à 11:13
Si je puis me permettre : a quoi sert tout l'espace vide a gauche qui detourne l'attention du sujet principal ?
29/08/2014 à 11:39
Elle est vraiment très bonne.
J'aime beaucoup la lumière. Bien joué :-y
29/08/2014 à 11:50
Et bien à vrai dire… je ne me suis jamais vraiment posé la question…
C'est de la proxi, avec le sujet centré… Ça serait moche non ?
J'ai fais le choix de garder un bokeh détaillé comme celui ci car je le trouvais intéressant et assez esthétique.
Je pense que tu sera d'accord pour dire que sans l'espace à gauche, c'est moins bien non ?
J'aurais pu aussi atténuer le bokeh, tu en pense quoi ? :
29/08/2014 à 11:51
futoigokiburi a écrit :
Elle est vraiment très bonne.
J'aime beaucoup la lumière. Bien joué :-y
Merci Futoi ! :)
29/08/2014 à 11:53
Coucou, c'est la journée pour les Argiopes on dirait :D
Je préfère ta seconde version pour le cadrage, l'espace à gauche me gêne légèrement mais c'est vrai que le bokeh est sympa quand même.
29/08/2014 à 11:56
Qui t'a parlé de centrer ton sujet ? C'est juste qu'autant d'espace vide detourne l'attention du lecteur du sujet princpal (c'est bien l'araignee non ?), surtout que ton bookeh est tellement lumineux qu'il attire plus le regard que ton arachnide. Du coup, on passe plutot a cote de la bestiole qu'autre chose. AMHA, comme on dit. ;)
29/08/2014 à 12:00
Bien, je vais essayé de revoir ça alors même si je ne suis pas totalement convaincu… ^^
29/08/2014 à 12:10
La version présentée en premier reste la meilleure pour moi, je n'aime pas trop l'atténuation du bokeh, ça enlève toute l'ambiance de ta photo je trouve.
29/08/2014 à 12:13
Bien, les avis diffèrent sur cette photo… :-t
Je vais voir si je peut pas trouver un compromis en pt et vous me dirais si ça vous plais ou pas !
29/08/2014 à 12:24
j'aime bien la 1ere version moi !
29/08/2014 à 14:21
Clair qu'il y a près d'1/3 d'image en trop à gauche.
29/08/2014 à 14:21
Clair qu'il y a près d'1/3 d'image en trop à gauche.
29/08/2014 à 19:13
Merci Cerbere ! :)
C'est ton point de vue Samy. Il n'y a rien de "clair" ! :)
02/09/2014 à 21:01
Je reste sur ta première proposition, ne touche à rien elle est sublime comme ça :-w
Le bokeh est superbe, structuré sans être fouillis, et il apporte une vraie ambiance à la photo en nous montrant l'environnement de l'argiope.
02/09/2014 à 21:12
Merci Yann ! :*)
02/09/2014 à 22:33
Merci Flambidou, ça fais plaisir, je suis pas le seul à penser ça alors ! :)
30/11/2014 à 18:21
Slt Jojosurf
Mon avis tout perso
la 1 : parfaite avec ce bokeh présent mais discret, ce qui fait de ta photo ce que certains appellent un "paysage macro".
On voit l'environnement, il est plaisant, et on arrive sur ton sujet sans peine.
peut être décaler un chouilla vers la gauche pour la placer un peu plus sur le point fort, mais c'est pour chipoter
la 2 : je n'aime pas du tout, je veux dire, trop centrée, trop banale, meme si elle est bien gérée pour le reste
la 3 : le bokeh est plus lissé et ta compo passe moins bien car l'espace à gauche qui ne sert à rien dans la mesure
ou il n'y a pas de regard de l’araignée vers la gauche et qui nécessiterait cet espace pour la dynamique de la photo
bon, je le vois comme ca, hein ?
Bref, bravo, tres belle photo pour moi :-y
30/11/2014 à 18:21
Slt Jojosurf
Mon avis tout perso
la 1 : parfaite avec ce bokeh présent mais discret, ce qui fait de ta photo ce que certains appellent un "paysage macro".
On voit l'environnement, il est plaisant, et on arrive sur ton sujet sans peine.
peut être décaler un chouilla vers la gauche pour la placer un peu plus sur le point fort, mais c'est pour chipoter
la 2 : je n'aime pas du tout, je veux dire, trop centrée, trop banale, meme si elle est bien gérée pour le reste
la 3 : le bokeh est plus lissé et ta compo passe moins bien car l'espace à gauche qui ne sert à rien dans la mesure
ou il n'y a pas de regard de l’araignée vers la gauche et qui nécessiterait cet espace pour la dynamique de la photo
bon, je le vois comme ca, hein ?
Bref, bravo, tres belle photo pour moi :-y
30/11/2014 à 19:10
Merci à vous deux ! Je partage entierement vos opinions ! :-y
30/11/2014 à 21:40
la premiere est superbe mais elle me donne l'impression de deux photos en une… bref j'oterai comme certain un brin à gauche…
04/12/2014 à 13:33
Bonjour Jojo
une nouvelle image qui confirme ta maîtrise de la proxy. Bravo.
L'arrière plan, tel que tu le présentes est superbe et met joliment en valeur ton sujet avec des couleurs et des tonalités qui s'accordent très bien.
Peut être (est ce que cela rejoint la remarque de Denis ?) pourrais tu fignoler en appliquant un dégradé de la gauche (à assombrir légèrement) vers la droite.
Il me semble que cela permettrait d'équilibrer ton image et d'appuyer le focus sur l'araignée.
04/12/2014 à 13:42
D'accord avec PhilT.
J'aime mieux la 1 qui est vraiment très belle.
04/12/2014 à 18:13
Et bien merci beaucoup à pour vos 3 nouveaux com', je prend note ! ^^