11/09/2012 à 08:49
Suite à ma balade de dimanche dernier j'ai ramené avec moi ces 2 papillons un Argus bleu et un Piéride du chou
( si je ne me suis pas trompé).
Argus bleu
Argus -01
Piéride du chou
11/09/2012 à 09:34
Très jolies espèces, surtout la première avec les tâches…
Niveau photo, j'ai l'impression d'un léger back focus sur la 1, le paps manque un peu de lumière sur la 2, et le cadrage… bah il est sympa, en fait :D Original, disons !
D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup la compo de la 1, les brindilles qui suivent un peu les ailes, qui s'intègrent super bien au cadre… :-y
Donc coup de coeur pour la 1, malgré le petit ratage de map.
11/09/2012 à 09:59
Merci
Niveau photo, j'ai l'impression d'un léger back focus sur la 1
Peut-tu m'expliquer ce qu'est un black focus ?
11/09/2012 à 10:10
back, pas black ;)
Alors là, tu fais bien de me demander, parce que c'est l'occasion de me rendre compte que j'utilisais le terme à mauvais escient :D
En fait, un front ou back focus, c'est quand un objectif présente un défaut d'AF, qui lui fait faire la map légèrement avant ou après le point prévu.
Perso, j'utilisais ce terme pour dire également que la map était mal placée (et c'est le cas ici), mais c'est sans doute un abus de ma part, que je tâcherai de ne plus commettre :*) :-f
11/09/2012 à 10:16
Merci pour l'info et pour la correction orthographique . ;)
11/09/2012 à 17:01
J'aime bien cette petite série :
La 1 pour les couleurs, mais c'est vrai que la MAP est juste au-delà de l'oeil (au début des ailes), mais ça ne fait pas une photo ratée pour autant. J'aime bien les brindilles, qui donnent du cadre au papillon.
La 2 me paraît un poil floue, mais j'aime beaucoup les couleurs, et le bokeh dynamique.
La 3 a une bonne netteté sur les yeux, et le bokeh est en harmonie avec les couleurs du papillon, ma préfèrée ! Le cadrage ne me convient pas totalement, je ne sais pas si c'est le trop de vide à gauche, ou le flou devant le pap's… :-t
Bref, série plutôt agréable quand même ;)
11/09/2012 à 20:59
Merci
Lefourreux a écrit :
La 3 Le cadrage ne me convient pas totalement, je ne sais pas si c'est le trop de vide à gauche, ou le flou devant le pap's… :-t
Je suis de ton avis ,le chardon au premier plan à droite me gène un peu.
11/09/2012 à 21:06
Une belle série ! J'aime beaucoup la 1 pour les brindilles, et le papillon est de toute beauté, dommage pour la map.
La 2 , je me demande si ce n'est pas un azuré plutôt en tout cas il y ressemble.
La 3 je t'ai déjà donné mon avis ;)
11/09/2012 à 21:47
Merci Lutecia
La 2 , je me demande si ce n'est pas un azuré plutôt en tout cas il y ressemble.
Source Wikipédia (L’Argus bleu ou Azuré commun ou Azuré de la Bugrane (Polyommatus icarus) est un insecte lépidoptère de la famille des Lycaenidae) ;)
P.S. J'ai bien aimé ton syrphe sur la photo du jour .