Arum en couleur et en N&B

25/06/2015 à 07:08

Passant75

Deux propositions d'une fleur d'arum, en couleur et en noir et blanc
Dans l'attente de vos avis
1 Couleur

2 N&B

25/06/2015 à 11:12

nidalapa

Belle netteté sur le pistil, pour moi (amateur et débutant) c'est un peu serré et fort noir autour.
J'ai l'impression de perdre du contrast et des détails en N/B.
Nida

25/06/2015 à 12:20

Martin D

nidalapa a écrit :

Belle netteté sur le pistil, pour moi (amateur et débutant) c'est un peu serré et fort noir autour.
J'ai l'impression de perdre du contrast et des détails en N/B.
Nida

C'est normal, dans une image couleurs quand on la passe en Noir et Blanc, les valeurs de couleurs sont transformées en valeurs de gris/blanc/noir ce qui réduit le contraste. Fait l'expérience suivante, créer une image fond blanc, écrit les lettres RVB, R en rouge, V en vert, B en bleu choisit des teintes saturées. Le contraste entre les lettres sont assez élevés. Maintenant passe en noir et blanc l'image, le contraste est toujours là ?

Pour ça qu'il faut toujours travailler après passage en N/B les valeurs de lumière et de contraste de l'image.

Excuse-moi Passant75 de ma petite explication pour nidalapa dans ton fil :*)
Je trouve aussi qu'il manque du contraste tant sur la couleur que le N/B mais c'est peut-être ta préférence ?
25/06/2015 à 14:01

Passant75

Merci d evos retours
Prise en plein soleil 12h30, dans un fouillis d'herbes hautes aux ombres portées fortes où poussaient des pieds d'arum
Blanc à la limite du cramé et ombres des herbes autour à la limite du sous ex : histo plat au centre et pic aux extrêmes, donc pas trop d'info au milieu
Pas beaucoup de marge de manoeuvre sans tomber dans le trop ou pas assez en PT

25/06/2015 à 23:51

Passant75

Proposition V2