Au coeur de la fleur

27/08/2016 à 14:57

katseye

Bonjour,

Une petit macro de coeur… j'aime beaucoup cette photo, la couleur de la fleur. C'est beau une fleur quand même, et il n'y a que le zoom qui me la fasse voir comme cela.

27/08/2016 à 15:20

photoc

jolie prise il faudrait recadrer je pense pour ne plus voir les coin verts et aussi retravailler ton traitement car ta photo a du potentiel ;)
27/08/2016 à 18:01

katseye

photoc a écrit :

jolie prise il faudrait recadrer je pense pour ne plus voir les coin verts et aussi retravailler ton traitement car ta photo a du potentiel ;)

Décidément j'ai un problème de cadrage moi… et travailler le traitement, je fais quoi.
Je les déjà dit  quelque part je ne suis pas une pro de la retouche, général, je laisse mes photos telles que je les ai prises.
  :)
27/08/2016 à 18:02

katseye

jiheme a écrit :

C'est élégant, comme dit Photoc décaler pour enlever le coin vert, ou cloner aussi.

Bon ben, oui je vais recadrer… merci :)
27/08/2016 à 18:23

photoc

il faut toujours traiter tes images  se serait dommage que ce soit le boitier qui le fasse à ta place § Tu travaille en jpeg ou raw ? Le deuxième est conseillé justement pour avoir toute latitude sur ton cliché ;)
27/08/2016 à 20:13

katseye

photoc a écrit :

il faut toujours traiter tes images  se serait dommage que ce soit le boitier qui le fasse à ta place § Tu travaille en jpeg ou raw ? Le deuxième est conseillé justement pour avoir toute latitude sur ton cliché ;)

Je travaille en jpeg. Mais il va falloir que je me documente sur le RAW parce que je n'y connais pas grand chose.
28/08/2016 à 08:54

photoc

c'est pas compliqué dans ton menu de boitier tu as un endroit où tu choisis la qualité d'image, tu as raw d'un côté et de l'autre plusieurs niveaux de jpeg, et bien tu places sur raw c'est tout, après par contre il faut que tu te mettes au traitement car les fichiers raw sont rarement regardables dans l'état et que tu les transformes en jpeg une fois traités pour qu'ils soient lus par tous ;) 
28/08/2016 à 13:24

katseye

photoc a écrit :

c'est pas compliqué dans ton menu de boitier tu as un endroit où tu choisis la qualité d'image, tu as raw d'un côté et de l'autre plusieurs niveaux de jpeg, et bien tu places sur raw c'est tout, après par contre il faut que tu te mettes au traitement car les fichiers raw sont rarement regardables dans l'état et que tu les transformes en jpeg une fois traités pour qu'ils soient lus par tous ;) 

Ok Photoc, j'ai bien regardé sur le menu de mon apn mais pas trouvé ce que tu me dis. Est-ce parce que c'est un bridge ? Je vais regardé la notice je crois…
Merci de ton aide ;)
08/09/2016 à 22:13

hoogaarten

flou et bruité…