Au cœur de la fleur… (Il y aura des rajouts de PDV) + rajout

22/01/2011 à 23:27

shoube

Il y a une goutte d’eau, déposé délicatement par moi-même lol
Je continue dans ma série avec des fleurs, puisque j’ai que ça en ce moment.
D’autre PDV arriveront pour compléter ce topic.

1:

2:

3:
23/01/2011 à 07:24

Cardman

Le polen charge un peu trop, non :P ?
Sinon la compo est bonne tout comme les couleurs :) !
La petite ouverture me change un peu :D ...
23/01/2011 à 08:37

pilou54

[quote=Cardman]Le polen charge un peu trop, non :P ?[/quote]

Fallait passer l'aspirateur :lol: désolé :rolleyes:

J'aime bien, on peut apprécier les détails
23/01/2011 à 14:49

shoube

Merci à vous
Pour le pollen peu rien y faire vais pas l'enlever quand même le pauvre. ;)
25/01/2011 à 12:15

shoube

y a eu rajout pour ceux que ca peut interesser
oui je sais pas bien de up :rolleyes:
25/01/2011 à 12:30

Mini-Renne

belles couleurs vives, belles photos, j'aime bien la dernière
25/01/2011 à 13:11

beef

superbes. La deux est ma préférée.
25/01/2011 à 14:45

shoube

Merci à vous
25/01/2011 à 15:27

TiTidom

Superbes photos et détails, quelle netteté :) bravo ;)

Juste la 2, où j'aurais peut-être décalé (décentrer) la goutte un peu sur la gauche pour lui donner de l'espace et l'impression qu'elle va prendre son envol vers la droite :P

PS : bon d'accord, je sais, une goutte, ca ne s'envole pas, mais c'est l'idée :lol: :lol:

@++
TiTidom.
26/01/2011 à 11:02

Karine Ph.

C'est marrant, j'ai fait des clichés de la même fleur ( la 1) ...
Les gouttes ne sont pas faciles à faire ressortir avec le pollen et par le fait que les pétales penchent vers l'intérieur (enfin je me comprends :lol: )
J'aime bien la 2 mais tu aurais pu enlever le bout de "fil" sur celle du bas quand même :lol: ;)
26/01/2011 à 13:13

niny

Mais comment fais-tu pour avoir une goutte si nette sur la 2, je ne comprend pas que quand j'essaie avec un trépied je n'arrive pas à avoir la goute complètement nette : attend je te montre sur une de mes photos ici, excuse moi si tu veux que je passe par un MP dis le moi !
26/01/2011 à 13:51

shoube

Ton ouverture niny tu es a 4.5 c'est trop court pour avoir une goutte complètement nette, ensuite pour être sur de mon coup (Parce que avec le MP-E c'est chaud de chez chaud) j'utilise non seulement le trépied, mais aussi le retardateur et le relevage du miroir. (si tu veux oui on peu continuer en MP si tu as d'autres question.)
Merci à vous
@titidom c'est une idée et interprétation de la PDV très fantasque :lol:
@karine la goutte sur le pollen n'a pas tenu, en fait elle était posé sur le dessus de l'étamine, mais j'ai tenté le coup quand même, j'ai pas eu 200 essais, elle tombé a vue d'œil.
Pour le fil, c'est vrai la flemme j'avoue. ;) :rolleyes:
26/01/2011 à 20:20

tembaglele

Bravo Shoube ! la 2 est vraiment terrible
26/01/2011 à 21:30

ShouKou

[quote=shoube]y a eu rajout pour ceux que ca peut interesser
oui je sais pas bien de up :rolleyes:[/quote]

que veut tu dire par la ??

photo toujours aussi belles mais suis très contente car je m'apercois que je suis pas la seule a avoir des gouttes écrasées !!
as tu remarqué delphine nous fait toujours des gouttes très rondes qui collent a peine sur le feuillage
c'est pas juste !!
26/01/2011 à 23:59

shoube

Merci à vous 2
@shoukou je ne voulais rien dire de spéciale en fait, j'ai mis ca comme ça.
Oui c'est vrai que j'ai pas réussi à avoir une seul goutte bien ronde, mais je crois avoir trouvé quelque chose pour, faut que je test.
Viens on va lui péter les dents ;) :lol: :lol:
27/01/2011 à 07:15

ShouKou

bon tu me tiens au courant pour les gouttes rondes et on va faire pèter le post nah !!:lol: génère
27/01/2011 à 07:15

Xav49

Beau boulot Shoube !

La 2 est largement ma préférée, beau contraste entre le rouge et le vert. Composition épurée et rien à dire sur la pdv. Les deux autres sont plus chargées à mon goût mais la technique est toujours aussi bonne.
a+
27/01/2011 à 07:17

Xav49

En plus, tu sais que je suis fan du reflet dans les gouttes !!
27/01/2011 à 08:39

shoube

@shoukou pas de probleme, je te dis ça et on se fait un topic en commun, on va lui montrer de quel bois on se chauffe non mais :lol: :lol: :P
@xav merci, oui d'ailleurs faudrait que je vois pour en refaire des reflets dans les gouttes.