Au coeur de l'été dans le coeur d'une fleur

30/07/2015 à 14:56

JA_Martin

Voici mon tout premier partage…ça y est, je me lance. Il n'y a que comme cela que l'on peut apprendre plus de choses et c'est donc avec plaisir que je recueillerai vos avis et commentaires. 
Il s'agit d'une fleur (hélas, je ne connais pas son nom) dont j'ai tiré le portrait dans la région de la Mauricie (Québec) il y a deux semaines. Ça fait partie aussi de mes premiers essais en proxy-macro photographie…
30/07/2015 à 15:54

JA_Martin

Bonjour Christophe,

Merci pour ton retour. tu as tout à fait raison, le cœur aurait mérité d'être plus net que cela… je n'étais pas sur trépied (faut dire que ce n'est pas facile non plus avec ce que j'ai comme trépied pour l'instant)… faut que je travaille là-dessus.
31/07/2015 à 00:10

tofke

Bonsoir à toi, comme Christophe mais j'aurai peut-être fait la mise au point sur la partie mauve pour avoir un meilleur contraste avec le vert du bokeh. Sinon c'est joli. 
31/07/2015 à 14:55

JA_Martin

Merci pour vos retours. J'aurai dû faire plusieurs essais de map, car c'est vrai que les pétales nets, cela aurait fait un fort beau contraste avec le bokeh vert… Je vais me reprendre avec d'autres sujets. Je pars en vacances, je vais avoir l'occasion de m'exercer :)