Au coeur des primevères

28/02/2013 à 18:05

tomtom14000

Salut les Pose partageurs,

Je vous partage mes premieres photos avec mon nouveau cailloux.Le canon  60 mm 2.8 macro.Il envoie du lourd,pique très fort,un rapport 1.1.Bref un vrai objo macro acheté 250 euros quasi neuf avec son pare soleil d'origine.
La macro a ce prix là,pourquoi se priver.Le seul inconvégnient c'est sa distance de mise au point : une petite dizaine de cm.ça fait court surtout pour les insectes craintifs.
Pour cette fois ci,pas d'insectes,juste primevères du jardin…
1-

2-

3-

28/02/2013 à 21:04

Dalt

3 images comme je les aime :-y
28/02/2013 à 21:12

Lutecia

J'aime bien aussi  :) il y a de belles couleurs  :-y
En effet ça risque d'être compliqué pour certains insectes mais c'est déjà ça. ;)

01/03/2013 à 04:41

Lefourreux

De jolis coeurs de fleurs, avec une bonne netteté, et de jolies couleurs…nickel ! :-y  P'tite prèf pour la 1.

Je possède un 60mm aussi (Tamron), et j'arrive à approcher les insectes assez facilement, il faut juste être patient, en commencant la MAP d'assez loin, et s'approcher au fur et à mesure, tout en shootant, au cas où on les ferait fuir. C'est plus dur avec les papillons par contre…
01/03/2013 à 08:30

photographix

bonjour,
Belles photos pour une recherche de grossissement maxi 1 :1 mais la zone nette est trop faible à mon goût. Tu devrais, pour les fleurs rester sur de la proxiphoto et ainsi en t'éloignant du sujet et en fermant le diaphragme récuperer en PdC (zone de netteté).
des exemples :

Etant limité par le forum ( ?) une seule photo exemple !
Photographix
01/03/2013 à 16:13

Lefourreux

Pas d'accord avec toi sur ce coup Photographix, les fleurs se prêtent très bien à la macro, il y a plein de détails intéressants, et Tomtom nous le démontre bien  ;)
01/03/2013 à 17:05

tomtom14000

Merci a tous pour votre passage et vos avis :-)
@photographix,le but de cette série etait le rapport 1.1.Je voulais savoir ce qu'avait le 60 mm dans le ventre.D'ou cette pdc courte.J'etais quand meme a f/8.Et pout moi,les primevères dans leur ensemble ne m'attire pas plus que ça.Mais ça c'est une histoire de gout ;-) Mais leurs pistilles m'avais attirés.Je préfère prendre une rose ou comme toi une orchidée en entier.