Au coeur d'une fleur

18/02/2012 à 18:45

Colombine

Voici une photo que j'ai prise dans la journée. J'y ai fait quelques retouches. Je ne fais pas beaucoup de macro, alors je ne sais pas si c'est réussi ou pas.
J'attend vos avis et conseils :) !

18/02/2012 à 20:03

coucouhibou

C'est vraiment sympa. Bon un peu floue, dommage mais faite avec un appareil que je ( limite) trouve passable. Je l'ai en second boitier mais vraiment… En tout cas continue sur cette route !
18/02/2012 à 22:10

Naturali

Une photo pour laquelle on peut dire beaucoup de choses. Tout d'abord c'est flou et c'est pas le plus important. Parlons compo. La diagonale est bonne. Les couleurs sont jolies. La lumière est plutôt bien gérée. Par contre ton sujet semble être le pollen. Il aurait donc fallut laisser plus de place à gauche afin de laisser respirer le sujet. Un décalage à droite lors de la prise de vue est la compo est parfaite.
19/02/2012 à 10:00

nathouphotos

Totalement d'accord avec coucouhibou ! Moi je ne peux plus blairer Fujifilm depuis que j'ai acheter le s4000 et que les photos étaient flous moche manque de piqué enfin… l'horreur ! Sinon jolie photo :D
19/02/2012 à 10:01

nathouphotos

Et totalement d'accord avec naturali ;D
19/02/2012 à 10:02

coucouhibou

Nan mais sérieux Nathous c'est vrai en plus ! Bon en meme temps 130 balles le s2950 HD… C'est quasiment donné :D
19/02/2012 à 10:43

Cassis

Je suis d'accord avec Naturali.

Par contre coucouhibou et nathouphotos je suis pas trop d'acc', j'ai un fuji S2500HD et, même si c'est pas un boitier de pro, j'arrive à sortir de la macro très nette.
19/02/2012 à 17:42

Colombine

Merci pour vos remarques :) ! C'est vrai que j'aurai dû laisser plus d'espace sur la gauche…

Pour mon appareil, comme je débute, ça aurait été en un certain sens stupide que j'en ai un qui soit tout de suite hyper sophistiqué je pense. C'est sur, côté netteté, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon ! Comme je l'ai depuis moins d'un an, je vais devoir faire avec pendant surement plusieurs années, pas trop le choix…

Sinon quelqu'un pourrait me dire pour quel genre de photo du coup mon appareil est le mieux ?
19/02/2012 à 18:07

Cassis

Je me repete mais le problème n'est pas l'appareil, j'ai quasi le même que toi (très peu de choses different nos 2 modèles) et j'en sors des choses assez nettes. Regarde ici : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/en-tete-a-tete,fil-22544.html

Tu peux faire toutes sortes de photo avec ton bridge fujifilm, même continuer la macro. Le seul truc, c'est de s'entrainer ;)
19/02/2012 à 18:16

Colombine

Ok :) !

J'ai vu la photo que tu as mises, je la trouve bien :) !