Au menu de ce soir, je vous propose…

16/04/2013 à 18:41

futoigokiburi

…Une mouche. Miam miam !

J'ai donné une mouche morte à gertrude en fin d'après-midi. Je n'étais pas sûr qu'elle accepte de boulotter une bête morte mais elle n'a finalement pas fait la difficile.
Elle s'est mise en position de chasse (sans doute pour m'impressionner, style tu vas voir ce que je vais lui mettre à l'autre…) et HOP, direct dégustation.

Pour la photo, même recette que la dernière fois sauf que j'ai remplacé la boite de mouchoir par une margelle couverte de lichen qui donne cette teinte jaune.
Niveau PT, rien de spécial un coup de tampon en bas à gauche, le miroir était sale à cet endroit et j'ai éclairci un peu la mouche qui était vraiment trop sombre.

16/04/2013 à 20:32

Eykat

burk… :-s la bestiole hein… pas la photo !
suis juste un tout petit poil embêtée avec le reflet de la mouche et les papattes de l'araignée… 8 ça fait déjà beaucoup, alors 16… :*)
Mais le reflet de la mouche semble dédoublé… j'ai l'impression de loucher.
Sinon, ben, j'aime pas… J'ADORE !
16/04/2013 à 21:31

Lutecia

Encore une bonne idée, la compo de Gertrude avec la mouche me plaît, le bokeh aussi, mais le reflet me gène un peu.
17/04/2013 à 18:21

futoigokiburi

Merci à vous deux, effectivement j'étais quand même bien déçu du reflet déboublé (d'ailleurs je sais pas de quoi ça vient) car j'avais vraiment les couleurs, la PDV et la netteté que je voulais…
17/04/2013 à 19:00

zaijin

Ah oui bravo très réussi. C'est du vivant tout ça ou une mise en scène ?
17/04/2013 à 19:06

futoigokiburi

Merci à toi.

C'est de la mise en scène car j'ai placé la thomise (vivante) sur le miroir et j'ai choisi l'endroit afin d'avoir de jolies teintes. Par contre la mouche est beaucoup moins fraîche que l'araignée  :*)