30/08/2012 à 10:29
Bonjour les pixs,
Après avoir proposé une libellule hier, aujourd'hui voici un agrion pris au Parc de la tête d'or à Lyon. La prise n'a pas été simple. J'attends avec plaisir vos critiques.Merci. Bonne journée à tous.
30/08/2012 à 10:30
Autocritique : j'aurais du diminuer la sensibilité
30/08/2012 à 11:48
la compo est bien / net sur les yeux / c'est chelou sur les ailes et le corps de l'agrion / monté trop au en iso 100 voir 200 iso suffisait largement car la c'est bien trop surex la preuve la feuille verte est blanche / la lumiere à tué tout les details /
le parc de la tete d'or est superbe tu en à de la chance
30/08/2012 à 13:34
Merci à tous les 2 pour vos remarques. Effectivement trop surexposée et j'ai bien été bête de ne pas mettre une sensibilité à 100, j'ai du oublier que j'étais à 400 sur le moment. Je devrais peut être essayer d'améliorer ça en PT …
Lekio : c'est vrai qu'il est magnifique, c'est la 1ere fois que j'y allais et je n'ai pas tout vu.
30/08/2012 à 15:57
Merci Flambidou :) : c'est sur la compression n'arrange rien , mais c'est quand même une erreur de ma part, il y avait assez de lumière pour laisser une sensibilité à 100 voire 200 mais pas plus, du coup ma photo est trop surexposée :(
30/08/2012 à 16:20
désolé flambidou mais la compression n'a rien à voir avec la surexposition et au vu du cramage de la fleur elle est bien trop surexposé au niveau iso
aprés je ne conteste pas tes ecrits sur la correlation iso vitesse ouverture mais quant il fait beau le 400 iso n'est pas forcement obligatoire
je passais par lyon pour aller dans les alpes et je m'arretais un journée pour flaner et le parc etait un de mes endroits favoris / le quai des celestins / et les bouchons lyonnais / cathedrale saint jean / enfin que de bon souvenir
30/08/2012 à 20:09
Tant pis pour moi je ferai attention la prochaine fois ;)
Lekio : Moi je connais seulement ce parc à Lyon, et j'ai connu les bouchons, assez impressionnant j'ai trouvé. Comme ma famille vit à Roanne, j'en ai profité pour faire un tour à Lyon mais la route pour y aller est plutôt catastrophique.
30/08/2012 à 20:14
Mme lutecia tu utilises quel mode sur ton appareil ?
Trop exposée pour moi, oui encore une fois je suis dur avec toi, il faut vraiment essayer de faire (si tu peux) des photos à des heures moins chaudes, tu vas halluciner qd tu seras à 3 cm d'un agrion et qu'il ne bougera même pas et en plus tu auras une meilleure lumière.
Donc pour aujourd'hui je garde le cadrage :)
30/08/2012 à 20:21
Merci Futo pour ton passage. J'utilise le mode M, je règle l'ouverture, la vitesse et la sensibilité. Tu fais comment toi ? Non tu n'es pas dur, c'est la vérité, j'aurais pas du mettre autant de sensibilité. Faut vraiment oui que j'essaye de changer mes heures pour shooter :)
30/08/2012 à 20:26
Quand j'ai une bonne lumière et que c'est le matin (donc les sujets ne bougent pas) je suis en mode M mais j'avoue ces derniers temps ne me servir que du mode A.
Je règle l'ouverture et défini une limite iso (en général je garde toujours 100 iso sur mon petit bridge sinon ça devient dégueulasse) et l'appareil gère juste la vitesse. Après j'alterne aussi sur le réglages de la photométrie :)
30/08/2012 à 20:38
D'accord, je devrais peut être essayer le mode A alors :)
Réglages de la photométrie :-t, qu'est ce que c'est ? Pour régler la lumière ?
Merci Futo
30/08/2012 à 21:23
j'aime beaucoup la diagonale dans cette PDV…oui c'est sur qu'elle est surex et futo a raison, en faisant les pdv plus tôt, les couleurs sont mieux et nos mini-modèles sont plus tranquille.