Auprès de mon arbre

23/12/2013 à 22:51

provenne

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont tombés dans le panneau (je l'espère), il s'agit d'un bonsaï. C'est un Carmona, il mesure, en réalité, 20cm. J'ai voulus donné un effet de grandeur comme s'il s'agissait d'un véritable arbre. Je l'ai pris en fin de journée, au couché du soleil pour avoir cette couleur.
appareil : canon EOS 350D digital
objectif : EFS 18-55mm
il y a une autre inscription sur l'objectif mais je ne sais pas se que c'est : macro 0.28m/0.9ft
ensuite je sais qu'il est préférable quand c'est possible de régler la sensibilité iso au plus bas quand la luminosité est suffisante donc mon réglage iso est de 100.
je pense que j'ai tout dis à vous :) 
24/12/2013 à 17:25

hoogaarten

Je pense que l'idée est à approfondir car la netteté et la lumière sont bonnes. Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris l'arbre en entier.
"L'autre description" sur l'objectif est la distance de mise au point minimale. tu dois avoir 2 positions une macro et une "full".
En position "full", ta distance de MAP doit être de 50-60 cm alors qu'en position "macro", elle est de 0.28 m (28 cm). En dessous la MAP est impossible.
Joyaux Noël.
25/12/2013 à 12:45

provenne

je ne l'ai pris en entier car je ne voulais pas que l'on voit trop les feuilles étant donné qu'elles sont grosses par rapports au reste mais je voulais pas prendre que le tronc non plus, du coup j'ai fais un compromis, j'aurais peu peu être pas dû. En tout cas merci pour la réponse et pour l'information
joyeux noel tant qu'il est encore temps