08/02/2011 à 13:37
Bonjour à tous :). Le très récent
sujet de Christ m'a inspiré, avec la mandarine qui chute dans un cuillère de lait ! J'ai commencé à imaginer toute sorte de mise en scène, et j'avais à porté de main un pamplemousse et du sucre. Aussitôt, petite idée, pourquoi ne pas faire une "avalanche" de sucre sur mon petit pamplemousse, pour créer un filet autour du pamplemousse, avec un montage semblable à celui de
Christ. J'ai également essayé avec de l'eau, mais le rendu n'est vraiment pas potable. Evidemment, c'est beaucoup plus facile que de photographier une mandarine qui chute dans du lait (c'est pas demain que je réussirais ça :rolleyes :), j'espère que Christ ne m'en voudra pas pour l'idée ! ;).
Voilà le rendu final (correction de la balance des blancs grâce au fichier RAW, car le sucre tirait vers le bleu !) :
Critiquez comme il se doit, ce qui ne vous plaît pas, en quoi l'idée vous paraît inutile ou autre !
08/02/2011 à 18:13
sympa l'effet, mais le pamplemousse est un peu pâle pour jouer avec du sucre, du coup la photo manque de pep's
08/02/2011 à 18:14
Salut
bien vu j'aime beaucoup et en plus ce n'est pas du tout la même chose que la mandarine qui chute je trouve car là c'est le fruit qui est immobile ;) (ce sont de très bonnes idées toutes les deux )
par contre t'as pas mis tes éxifs :/
le filet est réussit
tu n'as pas essayé sans la cuillère ? (juste comme ça pour voir)
et peut être cadrer moins serré sur la gauche
bravo :)
08/02/2011 à 18:39
Je ne t'en veux pas du tout AnthonyN, et tant mieux si mon poste ouvre des vocations, :D et tu peux y arriver comme moi, car qui veut, peut :D
Sinon pour la photo, je trouve la cuillère en trop ,vu la grosseur du fruit, où as-tu mis ton flash ? Je trouve que la lumière n'est pas assez vive, et comme Zaia, cadre moins serré, sinon le filé du sucre me plait bien. Et bien vu pour l'idée.
08/02/2011 à 19:14
L'idée est très bonne, la mise en oeuvre est bien, mais par contre c'est sous-exposée et très fade ! Essaye de jouer un peu avec les niveaux sur photoshop ou gimp ou je ne sais quelle logiciel, ou au pire avec luminosité et contraste !
08/02/2011 à 19:27
Anthony, comme le principale souci est l'exposition, je me suis permis un petit réglage :) si ça t'embête je retire
08/02/2011 à 19:58
Bravo Anthony pour l'idée et pour la PDV. On dirait le voile d'une mariée ! c'est très esthétique.
Quels sont tes exifs ?
Bravo Christ pour ta retouche. Même si j'aime pas la retouche post traitement c'est encore une fois la preuve que ça embellie la photo. Le pamplemousse reste naturel. (tu peux expliquer ce que tu as fait, si c'est pas trop compliqué)
En tout cas belle imagination Anthony.
Une autre question générale : Anthony tu as du mettre un temps de pose > 1s. De l'ordre de 10 secondes peut être.
Si Anthony avait mis un coup de flash intégré de face (ou un cobra de côté) aurait t'il eu le rendu de Christ ou pas ?
A voir ...
08/02/2011 à 20:43
Merci à tous pour vos commentaires, c'est noté !
@Xav47: Le temps de pose était de.... 1/25s :). ISO:80 - Ouverture: f/3.4 ;).
Merci pour la retouche Christ, c'est vrai que c'est mieux ainsi, j'ai tenté également une retouche de mon côté, voilà ce que ça donne (on dirait une orange maintenant :D):
08/02/2011 à 21:16
@ Xav49, Pour la retouche, j'ai ouvert la photo dans caméra raw, la j'ai rajouté de la vibrance, un peu de saturation, un zeste de luminosité, :) puis j'ai diminué les tons et teinte foncées et augmenté les tons et teintes claires. Puis dans les couleurs, j'ai juste augmenté la luminance et la saturation du jaune,uniquement, le tout au feling ;)
et pour ta question du flash cobra, dans ce cas si ,il n'aurai pas eu le même rendu que sur la mienne, car ici le mouvement du sucre est continu, et le temps de pose trop court, enfin je pense
@anthony, la deuxième a déjà plus de peps, pas mal ;)
08/02/2011 à 22:29
Voila Anthony, c'est moi qui te copie maintenant :D j'ai voulu essayé aussi, mais avec d'autre réglages ;)
09/02/2011 à 12:26
@Christ: Voilà, la mode est lancée :D:D. Faut déposer l'idée :D. Tu as utilisé quoi ? Du gros sel ? Le contraste avec le fond est agréable en tout cas.
09/02/2011 à 13:42
L ?dee est G E N I A L L E ! !
Je va?s d a?lleur me jo?ndre a vous et presenter procha?nement quelques PDV.
Tres bonne correct?on des couleurs pour vos 2 retouches.
Ca met sans aucun doute la compo en valeur
(Par contre j a? pas tout compr?s les expl?cat?ons de Chr?st. S? quelqu un pouva?t me tuyauter so?t par un tuto so?t par des expl?cat?ons ou autre recommendat?ons, je su?s preneur!)
09/02/2011 à 18:08
@Anthony, c'est du gros sucre :D
@Matayo, ta plus de "I" a ton clavier :lol: pour mes explications, c'est juste des retouches au niveau des couleurs et des teintes dans caméra RAW.
Et soi le bienvenue parmi nous, dans cette avalanche de sucre :D