Avec un peu de PT on obtient de bons résultats…

20/02/2013 à 17:45

blackangel

Pendant une balade a deux pas de chez moi j'ai trouvé ces deux feuilles (ou fleurs ) qui trainaient au sol, je les ai posées sur le bord de la fontaine et j'ai shooté en pensant que je la mettrais surement dans ma corbeille, mais une fois a la maison devant l'ordi je me suis dit qu'on pouvait faire quelquechose de bien, un peu de recadrage, de netteté, et un ajustement des couleurs et je suis tres satisfaite de ma pdv  :P, voila juste pour dire que quelques fois on peut shooter tout et n'importe quoi et en faire des trucs sympas :D

20/02/2013 à 18:44

Steff

effectivement, rien a voir, joli résultat
20/02/2013 à 18:49

Dalt

Néanmoins je préfère le cadrage de la 1 plus aérée, la tige coupée est genante, cela dit mais bon, j'préfère !

Et surtout, je suis très académique et bloque vraiment quand on touche au ratio d'une image et qu'on en fait un truc "batard" (c'est plus du 3/2, c'est pas un 4/3 ni un 1/1 et ce n'est même pas un 16/9)… je coince :P

Vu le contraste de lumière, un beau n&b est surement envisageable même si le traitement de la 2 est assez sympa !
21/02/2013 à 09:45

Lefourreux

Les couleurs de la 1 font naturelles, mais j'aime moins le bokeh, et je trouve que les détails des feuilles ressortent moins. Je préfère la 2 du coup.

@Dalt : le ratio est si important ? Je crois que je recadre également "n'importe comment", et personne ne m'a encore fait de remarque à ce sujet… L'inconvenient : lors d'un développement, pas facile parfois de trouver la bonne dimension… :-t
21/02/2013 à 10:06

Dalt

Pour moi ça l'est car je pense constament impression et comme tu le dis‚ pas simple parfois avec un format anormal.
21/02/2013 à 10:19

blackangel

Je n'avais jamais fait attention a ça non plus , bon je n'imprime jamais aucune de mes photos faut dire ,donc l'idée ne m'est jamais apparue ;)
Merci pour vos coms en tout cas .
21/02/2013 à 11:18

Dalt

Effectivement, le recadrage s'impose parfois, c'est juste le format qui me gene, pas le fait que ce soit recadré !