Avis à la population des macroteuses et macroteurs

20/05/2012 à 17:50

shoube

La saison bat son plein et n'est pas prête de se terminer, en cela tout le monde dit "youpi".
Mais voilà, il y a un grand nombre de membres anciens et nouveaux attirés par cette merveilleuse discipline qu'est la macro, et là aussi je suis tenté de dire "youpi".
Seulement voilà, vous avez certainement remarqué que chaque jour un grand nombre de topics sont proposés à nos regards pour notre plus grand bonheur, mais aussi notre plus grand malheur.
Je m'explique, plus il y a de monde et plus il y a de topics, normal, mais aussi plus on a de chance d'en rater un.
Certains (dont je fais partie) on déjà eu la bonne idée de créer plusieurs topics par jour, ceci est une autre des raisons de rater des topics.
Pour nous, pour les autres membres du fofo et pour éviter qu'un jour (tout comme pour le nombre de photo postées par jour) le nombre de topics par jour et par personne ne soit bloqué à 1 ou 2, soyons plus raisonnables.
Au lieu de créer plusieurs topic par jour, par exemple 4 topics avec 1 seule photo dans celui-ci, pourquoi ne pas Créer 1 seul topic avec ses 4 photos, même si celles-ci ne font pas partie de la même série, car 4 topics d'une seule photo, c'est potentiellement 4 autres topics que personne ne pourra voir.
Attention, je ne vise personne, n'y voyez là aucune attaque ou quoi que se soit d'autre, mais juste un appel au bon sens, ce n'est pas une obligation bien sur, mais avouez que ça permettrait d’être moins frustré si cela nous arrive.
Allez à vos appareils et bonne macro
20/05/2012 à 18:23

nathouphotos

Ca me parait très judicieux, bonne initiative !
20/05/2012 à 18:38

risla

j'adhère complètement. C'est vrai qu'il est difficile de tout suivre et que l'on rate des fils…au grand dam du posteur. Donc j'applique dès à présent
20/05/2012 à 19:15

Jaquemotte

Tout à fait d'accord. C'est vrai que c'est dommage de voir de superbes topics avec deux commentaires seulement.
20/05/2012 à 19:37

Steacy_06

Totalement d'accord avec ce que tu dis !
D'accord aussi avec Ouioui, même si ce n'est pas mon point fort de trier, j'ai un peu de mal.
20/05/2012 à 19:38

futoigokiburi

J'vais me retenir  :P
20/05/2012 à 19:41

Jaquemotte

Et puis faut faire des petites réserves pour l'hiver  :P
20/05/2012 à 20:05

shoube

Bon ben finalement personne ne me jette de pierre pour le moment c'est cool.
@ouioui j'ai pas abordé le sujet du tri, mais il était fortement dans ma tête.
20/05/2012 à 20:18

beef

Ça me semble aussi ne bonne idée. Je vais m'astreindre à un post par jour de maximum 4 photos. J'ai bon ?
20/05/2012 à 20:21

shoube

Tu as bon oui dans le sens où un topic par jour permet de pouvoir être vue et de voir, et 4 photos n'est ni trop, ni pas assez pour permettre une bonne critique de toutes les photos présenté. (enfin c'est ce que je pense en tout cas)
20/05/2012 à 20:21

fastesturtle

Salut, 

Je suis là depuis environ un an mais je ne poste pas très régulièrement et j'ai remarqué que le flux de poste avait considérablement augmenté. Au point d'avoir du mal à les suivre. C'est vrai que c'est frustrant des fois parce qu'il y a beaucoup de photographes de qualité et des photos magniques et j'aime bien suivre les commentaires parce que j'apprends autant en suivant les photos et commentaires des autres.

Je trouve que c'est une très bonne idée :-y. Peut-être que de rajouter des thèmes dans "Macro et Proxy" serai utile ou bien séparer Proxy et Macro ?   :-t

20/05/2012 à 20:30

Jaquemotte

fastesturtle a écrit :

Je trouve que c'est une très bonne idée :-y. Peut-être que de rajouter des thèmes dans "Macro et Proxy" serai utile ou bien séparer Proxy et Macro ?   :-t

L'idée m'avait effleurée également, mais la moitié de l'année, le flux est très léger tandis que là il est "ingérable". Au final, je suis d'accord. 
20/05/2012 à 21:34

YannW

ok pour moi, 1 post maxi avec 4 photos maxi par jour, ça me parait très raisonnable :)
J'adopte !

20/05/2012 à 22:12

hoogaarten

c'est vrai que l'on est en pleine saison donc on a envie de montrer ses photos mais il faut se canaliser…
24/05/2012 à 15:39

Lefourreux

J' ai repensé à cela, et je me suis dit : pourquoi pas carrément 1 ligne par personne, avec simplement la date de la mise à jour du post ? Ca ferait :

Lefourreux [macro] MàJ le : 24/05/12  et , pourquoi pas, si certains désirent séparer les 2 types, Lefourreux [proxy] MàJ le : 18/03/12

Ensuite, il suffirait de poster ses 4 photos maxi dans ce fil, et de modifier juste la date dans la ligne de présentation…

Qu 'en pensez-vous ? :-t
24/05/2012 à 20:50

Jaquemotte

Je suis pas pour… Ce serait très lassant et fatiguant à regarder. Et à lire, surtout. 
24/05/2012 à 21:09

Actarus67

Il est clair que ce n'est pas toujours évident de bien suivre les posts de chacun, au quotidien !
Il m'arrive donc de zapper lorsqu'il y a trop de nouveaux posts à regarder et c'est bien dommage…
Alors : "Halte aux cadences infernales ! "   :P

Par contre, ça tombe mal, je voulais justement poster ma (toute) première série macro (au Tamron 90mm)…
Je peux quand même ?   :-s
24/05/2012 à 22:19

Actarus67

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Actarus67"]
Par contre, ça tombe mal, je voulais justement poster ma (toute) première série macro (au Tamron 90mm)…
Je peux quand même ?   :-s

nan  :P[/quote]
Bon bin j'vais m'coucher, alors !  ;(
25/05/2012 à 11:18

shoube

Lefourreux ca risque d’être vite illisible je pense, de plus je pense que les membres proféreront ouvrir un nouveau topic que dans avoir un seul
28/05/2012 à 21:17

shoube

Un petit up pour pas oublier. :)
28/05/2012 à 21:23

davmer56

complètement d'accord :-y
Rien a ajouter je suis 100% d'accord avec l'initiative de Shoube et le petit + de Ouioui