23/06/2017 à 14:01
Bonjour, débutante dans la photo j'apprends par les livres. J'aimerais des avis sur une photo que j'aime particulièrement, quand est-il de la technique sur cette photo ? :)
24/06/2017 à 03:59
Bonjour à toi et bienvenue par ici, il faudrait redimensionner ta photo avec 1000 maxi de côté et un poids maxi de 300 Ko, ce sont les normes du forum.
24/06/2017 à 21:11
Contrabajo a écrit :
Bonjour à toi et bienvenue par ici, il faudrait redimensionner ta photo avec 1000 maxi de côté et un poids maxi de 300 Ko, ce sont les normes du forum.
bonsoir, comment puis-je faire pour la redimensionner ? Je suis sur mon téléphone :/
24/06/2017 à 21:17
Dr. Weird a écrit :
Bonjour
le coup de la boule de verre ou crystal pour inversé l image tout en ayant une faible pdc et un gros bokeh est ultra utilisé et ultra connu. N ayant pas les exifs ont a du mal a jugé de la technique de prise de vue.
Par contre le cadrage coupé n est pas judicieux pour moi et la composition de l image relativement absente.
bonsoir, je suis vraiment débutante et j'avoue qu'il y a quelques trucs que je n'ai pas compris dans votre commentaire :D
que signifie pdc et bokeh ? À niveau des exifs je pense que vous parlez des paramètres, j'avais un objectif 18-55mm, en mode priorité ouverture à 5, 6fx et iso en automatique :)
24/06/2017 à 23:52
Maintenant on la voit, bizarre, avant ça ne passait pas.
Effectivement le cadrage n'est pas convaincant, la boule coupée, située en pleine droite à mi-hauteur, une boucle qui apparaît juste au-dessus.
pdc=profondeur de champ, avec une faible profondeur de champ tu isoles une partie nette en ayant une importante partie floue, avec une grande pdc c'est le contraire, la majeure partie de ton image est nette.
On doit trouver facilement une définition du bokeh (google ?). Sinon tu devrais visiter ce fil :
http ://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/vocabulaire-photo, fil-369.html
Et pour redimensionner sur ton téléphone, aucune idée, je crois que beaucoup redimensionnent l'image avec leur logiciel de traitement (par exemple Photoshop), moi je retravaille ma photo sur mac puis je passe par la pré-visualisation qui me permet de la redimensionner.
25/06/2017 à 17:38
Contrabajo a écrit :
Maintenant on la voit, bizarre, avant ça ne passait pas.
Effectivement le cadrage n'est pas convaincant, la boule coupée, située en pleine droite à mi-hauteur, une boucle qui apparaît juste au-dessus.
pdc=profondeur de champ, avec une faible profondeur de champ tu isoles une partie nette en ayant une importante partie floue, avec une grande pdc c'est le contraire, la majeure partie de ton image est nette.
On doit trouver facilement une définition du bokeh (google ?). Sinon tu devrais visiter ce fil :
http ://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/vocabulaire-photo, fil-369.html
Et pour redimensionner sur ton téléphone, aucune idée, je crois que beaucoup redimensionnent l'image avec leur logiciel de traitement (par exemple Photoshop), moi je retravaille ma photo sur mac puis je passe par la pré-visualisation qui me permet de la redimensionner.
C'est vrai que la boucle du dessus n'est pas jolie et la boule entière aurait un meilleur rendu en y regardant de plus près. C'est bien pour ça que je demande des avis, on a toujours du mal à voir nos défauts :)
Pour le logiciel j'avoue que pour le moment je ne fais pas de retouche, j'en suis encore à essayer de bien cadrer mes photos, maîtriser correctement mon appareil ect…
Merci de la critique constructive je vais faire plus attention aux détails :)