Azuré sous la rosée + essai de contre-jour

17/09/2012 à 15:41

YannW

Salut les pixpop's, sortie matinale ce matin pour essayer de capturer de la rosée, j'ai trouvé plusieurs azurés qui se faisaint sécher au soleil.
J'ai aussi fait un petit essai de contre-jour, inspiré par les superbes photos de futoi :) Pas facile comme exercice, le soleil était déjà assez fort !

1- azuré attendant que le soleil sèche la rosée

2- le même avec flash intégré (on voir mieux la rosée, mais la lumière est dure !)

3- contre-jour

4- la même en N&B avec un autre développement

17/09/2012 à 16:18

minami_o

Je prends la 1 et la 3 ;)
Toutes sont bien, mais celles-ci me tapent mieux dans l'oeil : la lumière et le bokeh doux de la 1, la petite teinte orangée et le soleil brumeux de la 3.
Bien joué ! :-y
17/09/2012 à 16:36

criss

Belle série je vote également pour la 1 ( jolie bokeh)et la 3 jolie(le contre jour est sympa il faudra que j'essaie),
pour la 2 j'aurais aimé voir de plus près la rosée.
17/09/2012 à 18:03

futoigokiburi

Pref pour la 1 et la 3.

La 1 a un bokeh super doux, j'adore. J'aurai qd même tamponné la brindille de droite

La 3, je n'ai rien à dire, je la prends comme ça :)

La 2 est qd même bien sympathique mais un poil en dessous.La multitude des gouttes de rosée lui donne qd même une jolie ambiance.

Le noir et blanc je suis pas trop fan, mais cela reste une bien jolie série.

Bravo monsieur.
17/09/2012 à 20:55

Jaquemotte

La 1  :-w
17/09/2012 à 22:50

YannW

Merci à vous !
18/09/2012 à 09:31

Lefourreux

Wahou, belle série que voilà ! La 1 pour la douceur des couleurs, la 2 pour les goutelettes sur les ailes, la 3 pour l'exercice réussi à mes yeux, la 4 marche bien, mais je suis moins fan (je préfère deviner légèrement les couleurs comme sur la 3). Bravo :-y