22/08/2013 à 00:22
Coucou les parta'pots,
Je suis vraiment content car je vois Baby quasiment tous les jours. Elle niche sur ma haie, au dos d'une des feuilles et ne s'en éloigne pas trop. L'autre jour, j'ai même trouvé une exuvie (carapace vide qu'elle quitte lors des mues) à côté de chez elle. J'essaye de ne pas trop la déranger mais aujourd'hui j'ai été impressionné par sa taille, elle a doublé de volume. Attachez-vous bien, elle mesure 4 mm maintenant ;)
J'ai fait pas mal de photos aujourd'hui, beaucoup sont exploitables et je vous présente celle-ci. Je continue de tester différents réglages, tant sur l'apn que sur le flash, afin d'en étudier les résultats.
Au passage, je pense de plus en plus que c'est une
Carrhotus Xanthogramma car son abdomen commence à devenir orangé.
Cordialement,
so|ex
22/08/2013 à 07:02
Tu te rapproches sérieusement de Futoigokiburi, moins présent et je le regrette ;(
Globalement, ça fait du bien cette nouvelle génération de macroteux qui savent allier esthétisme et performance technique.
22/08/2013 à 10:54
Ah ! Ça c'est un beau compliment ;) merci beaucoup l'ami.
En tout cas, Futoi continue de s'éclater comme un malade et à faire des photos magnifique. Faut aller sur son Flickr ou 500px pour voir ce qu'il fait.
22/08/2013 à 11:13
Bravo, une belle photo encore ! :)
22/08/2013 à 21:35
Salut, très jolie photo, j'aime bien la netteté et le bokeh composé des deux couleurs !
A++
23/08/2013 à 07:50
Salut à tous !
Moi aussi, tout comme LJK, la photo m'a fait beaucoup penser à ce cher futoi…
Lol !
Non, mais c'est d'une élégance inouï !
hihi ! Franchement solex, c'est top pour moi ! Bravo !
23/08/2013 à 10:27
Merci beaucoup Rakotopra, c'est trop gentil comme compliments :-*
23/08/2013 à 19:07
Encore un cliché extra ! Vraiment superbe, Solex :)
23/08/2013 à 22:27
Vraiment merci Jaquemotte !
Ouiouiphoto, je suis content qu'elle te plaise.
24/08/2013 à 20:14
Il pleut il mouille… donc pas de macro !
J'ai donc passé un peu de temps sur une autre photo de la même session, elle est similaire à la première, sauf peut-être le bokeh. J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de la netteté et du piqué. J'ai changé ma méthodologie pour expérimenter, alors j'aimerais votre avis. Merci d'avance.
Cordialement,
so|ex
25/08/2013 à 11:54
C'est un très joli cliché aussi bien que je préfère le 1er pour le bokeh et la pdv, niveau netteté je trouve qu'il n'y a rien à dire, c'est quoi ta nouvelle méthodologie ? :)
25/08/2013 à 12:04
Merci Lutecia !
Effectivement, je suis d'accord la 1ere est mieux niveau PdV. Sur celle-ci, le piqué originel me paraissait de moins bon niveau que sur la première, alors j'ai voulu tenter une expérience. Normalement, j'utilise Photoshop et le filtre "High Pass" pour améliorer la netteté. Mais il y a quelque chose que j'ai dû mal configurer car très souvent, une fois ouverte sur Photoshop, la photo est légèrement différente. Les couleurs, le contraste des fois aussi sont différents. C'est pas toujours vrai, mais ici ça l'était. Alors, j'ai fait un test avec Lightroom. Et accroches-toi bien, voila les valeurs que j'ai utilisé pour celle-ci dans le panel "Detail" :
- Gain : 99
- Rayon : 3.0
- Détail : 25
- Masquage : 29
Normalement, avec de telles valeurs, le résultat devrait être affreux ! Mais dans ce cas, le résultat était bien mieux qu'avec PS. Bizarre :-t
25/08/2013 à 12:21
Ah d'accord, j'espère que d'autres partapots vont pouvoir t'aider, je ne connais pas photoshop ni lightroom et jamais j'améliore la netteté en PT, je pense que je m' intéresserait à tout ça cet hiver, j'ai du progrès à faire en PT :)
25/08/2013 à 12:36
Oui, là sa discute à un trop gros niveau pour moi ! ^^ Il me manque encore pas mal de progret en pt moi aussi…
Sinon j'aime bien la 2 comme la 1, 2 belles photos encore une fois ! :)