24/09/2013 à 17:22
Coucou tout le monde,
Alors que je n'avais plus vu une #saltique depuis quelques temps, je suis tombé nez à nez avec mon amie Baby ! Elle va vraiment bien, a grandi et a atteint une taille conséquente (5/6 mm). J'en ai profité pour faire quelques photos avec le 105mm et les 3 tubes kenko. Ceci explique la taille assez imposante de Baby sur la photo. Sur la première j'ai effectué un petit crop, mais pas sur la seconde.
Le même jour, j'ai vu aussi 4 Saitis barbipes mâles et 1 femelle, mais je n'ai pas pu les photographier, elles étaient bien trop mefiantes et se sont enfoncées dans les feuilles mortes.
-
Merci d'avance pour vos avis/critiques/conseils.
Cordialement,
so|ex
24/09/2013 à 17:42
La 1 est sublime ! L'attitude est géniale et les teintes superbes.
Moins convaincu par la 2 à cause du cadrage "penché" et de la vue de profil, je reste moins dans la photo.
Mais la 1 [wah]
24/09/2013 à 18:02
Merci beaucoup YannW et Ouioui !
J'ai mis la seconde pour montrer Baby de profile, je la trouve sacrément carrossée ! Je comprend ton commentaire et je trouve que tu as raison.
24/09/2013 à 21:43
Salut Solex,
Si je suis veinarde avec les saltiques, je trouve que toi aussi [cheeky]
Dimanche tu as trouvé ton baby, tu as vu des saitis et pour boucler le tout tu as trouvé une mante religieuse, le top quoi [smiley]
En effet, ton baby est toujours aussi beau, tout comme tes photos ! La 1 est superbe, j'aime le cadrage, la compo, la pdc [pouce]
La 2 est sympa aussi mais plus pour voir comment est la saltique de profil [wink]
24/09/2013 à 22:23
La un est sublime ! Une netteté d'enfer, de superbes couleurs et une superbe attitude ! :)
25/09/2013 à 00:12
Merci Filterbox ! C'est toujours un plaisir (non dissimulé) de te voir commenter un de mes fils ! Je suis à 100% d'accord avec toi concernant la ressemblance avec la loutre/castor. Je me suis, de mon côté, souvent fait la remarque que ça ressemblait à une souris. Mais sur cette photo, c'est flagrant, c'est un castor :D
-
Lutecia, c'est vrai, tu as raison. J'ai eu de la chance ce week-end avec toutes mes trouvailles. J'ai peur de devoir le payer dans les jours qui viennent !
Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me fait tellement plaisir :-*
-
Merci beaucoup JojoSurf, c'est vraiment gentil de commenter tous mes posts comme tu le fais. J'apprécie grandement. C'est vrai qu'ici elle a une chouette attitude. Et chose pas si commune, on aperçoit ses 8 yeux ;)
25/09/2013 à 05:57
superbe ! moi qui ai la phobie des araignées celle-ci je la trouve plutôt belle :D :-y
25/09/2013 à 08:27
Derien ! :) C'est toujours un plaisir ! ^^
25/09/2013 à 10:40
:-w
Rien à dire concernant la 1ère elle vraiment excellente.
Si la 2 à moins de charme, elle reste intéressante avec une superbe netteté.
25/09/2013 à 14:15
Merci Niky et Futoigokiburi pour vos commentaires. Je suis bien content que ça vous plaise.
26/09/2013 à 00:04
Hello @Solex !
JE suis fan de la première, la cadrage est top, le regard de la saltique aussi, une magnifique netteté, bref c'est réussi !
A++
26/09/2013 à 11:14
Merci à vous tsuneo et SuShY :D
26/09/2013 à 19:10
Impressionnante ! Bravo pour la netteté. Préférence pour la première.
26/09/2013 à 22:17
La 2 me plait beaucoup pour son côté documetaire qui nous présente son oeil lattéral. Bravo
28/09/2013 à 14:08
Merci à vous deux.
Naturali, je suis d'accord avec toi. Je suis bien conscient qu'esthétiquement la seconde photo présente peut-être moins d'intérêt, mais montrer le profil de ces jolies créatures a un intérêt certain. Ne serait-ce que pour leur ressemblance avec la loutre :P