11/08/2010 à 21:27
une petite tentative de macro (et de post traitement) :)
11/08/2010 à 21:41
Bon en post-traitement je suis une buse donc ne t'attends pas à des révélations de ma part...
J'aime bien les couleurs, le cadrage me paraît cependant un tout petit peu trop centré, je l'aurais vu un peu plus à gauche ton papillon, et le défaut qui me gêne vraiment, et c'est dommage, c'est que la mise au point ne semble pas s'être faite là où c'était le plus intéressant: les ailes... :/
11/08/2010 à 22:03
merci.
pour le cadrage, c'est du made in lightroom (mon objectif ne me permet pas un sujet si gros dans le cadre) et je dois dire que je me suis arraché les cheveux dessus. J'en étais arrivé à la conslusion que le papillon était suffisamment à gauche, mais bon...
pour la netteté sur les ailes, ben, tu vas rire, mais le filou n'arretait pas de battre des ailes, il s'est évidemment arreté quand un gros nuage est passé devant le soleil. ceci dit, j'ai fait ma mise au point sur le "point rouge" sur le dos de la bebete. j'aurais peut etre du essayer sur l'aile gauche
;)
j'ai deux autres prises de la bebete, qui me semblaient moins intéressantes de par la lumiere. je vais voir si apres un passage à lightroom, je peux pas avoir un résultat sympa...
12/08/2010 à 05:33
Moi, je te félicite car, question macro, je rame.
12/08/2010 à 06:24
pour le cadrage en effet un petit poil plus vert la gauche et léger vers le bas et c'est top. pour le post traitement je ne sais pas ce que tu as fais, mais ça n'a pas l'air d'avoir détruit ta PDV ;), pour la mise au point en macro et surtout avec des bébêtes il y a une règle simple, elle se fais sur les yeux. :)