Balade dans les bois

30/04/2010 à 12:20

fanatiquedenumerique

il faisait beau..

je ne connais pas son nom.. et vous?

de l'eau partout

Farouches mais curieuses, les mésanges

qui connait ça?

je savais pas que les violettes étaient poilues..

trop banal?

toutes faites avec le 7d et le 70-200-2.8 canon
30/04/2010 à 12:29

delphine_73

Très belle série de photos ;) pour l'oiseau on dirait peut être une grive mais je ne suis pas sûre a 100% :)
30/04/2010 à 13:29

cheyenne

Vos photos sont vraiment superbes
30/04/2010 à 13:37

fanatiquedenumerique

merci pour vos commentaires.
30/04/2010 à 13:46

EloahnKAE

très belle lumière dont tu as très bien su tirer parti
30/04/2010 à 14:22

altahine

Très belle série, je n'ai pas fini de m'extasier sur la troisième et la mésange. Et pour la dernière non, pas trop banale, j'aime bien la plus ou moins grande transparence de la lumière à travers les feuilles.
30/04/2010 à 16:37

enviro

Belle série , l'oiseau est une grive musicienne
30/04/2010 à 16:48

enviro

la 5 je pense à un platane, pour la mésange soit le nonnette ou la boréale les 2 se ressemblent
30/04/2010 à 18:10

alex81

Pour la 5 je dirai plutôt une sorte d'érable.
Pour ma part j'aime la une avec les ombres dans les pétales et la 3 avec le reflet.
01/05/2010 à 06:14

Souspoulpe

très belle série avec une préférence pour de "de l'eau partout"
01/05/2010 à 13:26

fanatiquedenumerique

Merci pour vos commentaires.. ça fait plaisir, ça donne envie de "donner à voir"
01/05/2010 à 13:29

zaia

salut
c'est magnifique comment fais tu pour avoir une netteté pareille :|
c'est du poste traitement ou juste tu prends bien tes photos ? :o
01/05/2010 à 14:46

fanatiquedenumerique

[quote=zaia]salut
c'est magnifique comment fais tu pour avoir une netteté pareille :|
c'est du poste traitement ou juste tu prends bien tes photos ? :o[/quote]

si je prend juste bien mes photos?? sais pas.. enfin disons qu'avec des années de pratique et d'envie de faire mieux on arrive parfois à des résultats satisfaisants..

Pour cette série, deux choses à dire.
1- le canon que j'ai acheté dernièrement est une machine fantastique.. aucun doute.
2- toutes les images ont été faites avec un objectif qui a un gros défaut.. son poids, mais une qualité optique très bonne. ( canon 70-200 2.8L).

3- de plus en plus je cherche à utiliser la lumière. Ça parait simpliste, mais souvent en changeant un peu de position, la vision est totalement différente.. Les contre jours pour les feuilles et les fleurs par exemple font vibrer les couleurs à condition d'exposer correctement
4- oui, il y a du retraitement après. Surtout pour les besoins de l'exposition sur le net. Je fais toujours mes photos en raw, que je "développe" ensuite avec le logiciel fourni par canon, qui sort des images très pointues en travaillant la netteté.

Bon, ça faisait pas 2 choses à dire, mais 4..
01/05/2010 à 15:03

ShouKou

merci pour tes superbes photos et tes commentaires pour la lumière et autre
le petit cochon rose des économies a intéret a bien manger car tout cela donne bien envie de revoir son matos
il y a bien evidement l oeil du photographe et comme tu dis des années de pratique
01/05/2010 à 15:09

TiTidom

Bonjour à tous,

je confirme que le 7D est une magnifique "grosse" bête :D

@fanatiquedenumerique : je te confirme également que tes optiques sont d'un piqué exceptionnel !! avec les miennes (qui déjà ne sont pas en L et ouvrent moins) je n'obtiens jamais cela (mais je n'ai pas ton expérience non plus c'est clair :lol:, ce qui joue beaucoup... si ce n'est pour l'essentiel...)
Cela donne envie en tout cas d'économiser pour des optiques L en voyant ces photos !!

Je suis sur le point d'acquérir le EF 100mm Macro L IS USM F2.8... Je verrai à ce moment si la différence est si flagrante que cela :P

Tu n'es pas (parfois) gêné par le fait que ce ne soit "qu'un" 200mm ? (par rapport à un 300 par exemple)

En tout cas, bravo, très belle série de photos !! :rolleyes:

@++
TiTidom.
01/05/2010 à 15:56

BubbleBlu

Bravo à toi ! Ellles sont superbes ces photos !!
01/05/2010 à 16:54

maria

génial tes photos surtout la netteté des oiseau

superbe