20/11/2012 à 12:54
Partage aujourd'hui de 3 macros, sujets que j'affectionne et encore plus en cette saison avec la venue des champignons.
Pour vous donner les espèces, je vous laisse le soin de voir. Je photographie mais ne touche pas (mis à part les chanterelles.
Les images passent beaucoup mieux en appuyant sur "E"
Canon 500d - f/8 - 1/40sec - 800iso - 190mm
Canon Eos 500d - f/8 - 1/60sec - 800iso - 190 mm
Canon eos500d - f/5.6 - 1600 iso - 1/60sec - 200mm
Merci de votre passage et avis.
20/11/2012 à 13:26
Superbes couleurs ! J'aimerais que mes photos de champignons sortent aussi bien !
20/11/2012 à 13:39
Merci Gulwenn,
malheureusemnt, maintenant rien ne vaut le post traitement, bien qu'il faille une photo de départ récupérable et déjà bien formée
Merci de ton passage.
20/11/2012 à 13:52
Et c'est bien là le problème penser que le PT est une obligation.
Perso si les PDV sont belle et bien réalisé, je trouve cela un poil trop saturé.
20/11/2012 à 15:59
J'aime beaucoup la 1, la composition est bonne, le bockeh aussi, les couleurs un peu vives pour un endroit au naturel plutôt sombre et humide, mais ça ne me dérange pas plus que ça étant donné la luminosité générale de l'image.
La 2 me parle moins car je ne reconnais pas immédiatement un champignon et la composition est un peu vide comparée aux deux autres.
La 3 est très belle aussi. Les couleurs sont plus appropriées pour un environnement de sous-bois, mais là encore un poil saturées. Le bockeh est réusi, on distingue juste ce qu'il faut des environs du sujet, il participe bien à l'ambiance de la photo.
C'est une des rares séries que je préfère regarder sans la touche E à cause du cadre blanc et noir (Le blanc est en trop), mais ça reste très agréable à détailler. Bravo.
20/11/2012 à 16:13
Belle petite série, pleine de pep's ! J'aime beaucoup la 1, pour les couleurs (un peu trop flashy d'ailleurs), et le bokeh très "vivant" et lumineux ! La 2 est originale, car c'est une espèce que je n'ai jamais vu, pas même en photo. C'est étrange ces lamelles qui composent le chapeau… :-t Petit bémole : le bout de bois qui ressort en haut, et qui casse l'ambiance des feuilles mortes. A tamponner pur moi. Enfin la 3, très sobre, et qui reflète bien l'automne est réussie.
20/11/2012 à 22:53
Bonjour belle série qui représente bien cette époque de l année.
Malheureusement je trouve que la couleur est trop poussée sauf peut être sur la trois.
tu as tors de ne pas toucher car la 1 est un lactaire délicieux ou sanguin très bon au four avec un peu de sel et de l huile d olive.
21/11/2012 à 06:33
Merci pour vos messages,
peu de retouche en fait si ce n'est de la luminosité et du contraste, et de la netteté, mais je n'ai pas touché à la saturation.
tu as tors de ne pas toucher car la 1 est un lactaire délicieux ou sanguin très bon au four avec un peu de sel et de l huile d olive.
je le reconnais que j'ai tort, surtout en étant cuisinier au départ, mais je préfère eviter les risques inutiles de ce genre, on ne sait jamais trop de ressemblance parfois
22/11/2012 à 10:02
J'aime particulièrement la première avec un superbe bokeh.