Bébête imprévue mais bienvenue
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Bébête imprévue mais bienvenue
06/02/2011 à 00:29
Je peste que les bébêtes ne soient pas encore au RDV et aujourd’hui qu’il faisait beau je n’ai pas pus sortir et éventuellement profité des quelques bébêtes qui auraient dénié montrer le bout de leurs nez.
Et puis mon œil c’est fixé sur un bouquet de fleur appartement à ma femme et qui est en train de faner, celui la même qui m’a servie pour toutes ou presque séries sur les perles liquides.
Une grande sorte d’herbe en dépassé, celle-ci était recouverte d’une sorte de champignon ou je ne sais quel parasite noir et blanc, j’observé ceci quand soudain je vis de la vie, des bestioles minuscules s’agitaient dessus. Je pris ces bébêtes pour des collemboles au départ, mais il c’est avéré qu’il s’agissait en fait d’acariens parasites des plantes et que il y en avait partout.
Hop MP-E vissé, je commence à shooter, pas facile ça bouge à mort et à x5 les suivre c’est plus que du sport et soudain apparaît ce que je vous présente ici et qui me semble être cette fois une variété de collembole mais j’en suis pas sur.
1:
2:
3:
PS: j’essayerais de faire mieux demain car j’avais pas assez de lumière enfin si la bestiole est pas partie.
06/02/2011 à 01:03
beurk mais c'est bizarre ces bébêtes ! En revanche les photos sont superbes, une préférence pour la 1 et la 2, par contre la 3 le cadrage me gène un peu j'ai l'impression que la photo est à l'envers ! :)
06/02/2011 à 06:46
ahhhh ... qu'est-ce que c'est ces bêtes ? comme elles sont pas belles ainsi ...
la 1 est superbe, c'est celle que je préfère
06/02/2011 à 07:55
Très beau comme d'hab...mais Bah!! moi c'est décidé j'achète plus de fleurs!!! :lol: :lol:
06/02/2011 à 09:38
Grrr je passe 1h hier le nez dans le composteur, alors qu'il m'aurait suffit d'acheter des fleurs a ma femme ?
Nan sérieux, c'est encore un super boulot shoube. T'étais a combien de cm des bébettes là ? Et tu peux nous faire un rappel du montage que tu avais hier, juste pour essayer de t'imiter :)
06/02/2011 à 11:16
Merci à vous
Moi je la trouve mignonne cet petite bête.
Et je ne sais ce que c'est, comme dis plus haut peut être une variété de collembole.
@boud ben oui finalement tu vois c'est assez simple, un bouquet pour ta femme, tu lui fais plaisir et tu te fais aussi plaisir une fois qu'il est fané :lol: :lol:
Pour le montage ben facile le 50d + le 65mm MP-E + le flash externe sur boitier, le tout monté sur le trépied (dont toutes les articulations son débloqué pour plus de liberté de mouvement) et divers éclairage pour la lumière. Après normalement je suis à environ 2.5cm lentille/sujet de distance.
A savoir que je suis au rapport 5:1 et que le sujet mesure environ 3-4mm de long pour environ 1mm de large.
06/02/2011 à 12:01
La 1 est terrible, j'imagine oui que ça a dû être sportif! Vivement que les petites bêtes montrent le bout de leur nez :p!
06/02/2011 à 12:13
OK merci pour le complément d'info. Pour tes photos, c'est un crop qui est posté, ou c'est la vrai pdv ?
06/02/2011 à 12:17
Se sont les vrai PDV, seul la 3 j'ai retiré un bout de noir en trop, mais aucun crop.
06/02/2011 à 12:56
Shoube j'adore ton histoire et tes photos sont vraiment top!!
06/02/2011 à 13:00
moi j'aime pas la bébête, elle est pas très jolie, par contre j'aime bien tes photos, elles je les trouvent jolies! :D
06/02/2011 à 13:06
Les photos sont superbes ! Puis d'un coup je m'imagine Shoube en train de fouiller de partout dans la maison... :D A la chasse du moindre acarien visible à l'objectif macro !!! :lol: :lol: :lol:
Préférence pour la 1 et 2 !
06/02/2011 à 13:19
Merci à vous 3
C'est un peu ca régulièrement je fais le tour de la maison pour voir si je trouve pas un truc tout ti à prendre en photo :lol:
06/02/2011 à 13:26
Oh, elle a l'air toute gluante comme un bonbon de gélatine ! Tu l'as goûtée :D ?
06/02/2011 à 13:33
:lol: :lol: non et vue ca taille suis même pas sur que je la sentirai sous la dent. :lol:
06/02/2011 à 17:08
Superbe, bien maitrisé comme a ton habitude, et tout pareil que Pastec, je t'imagine a genoux a tourné dans la maison a la recherche de bestioles :lol:
continue, c'est un régale pour les yeux ;)
06/02/2011 à 17:36
Merci christ et meuble aussi que j'ai même pas remercié,méchant shoube
06/02/2011 à 19:22
Magnifique comme d'habitude,merci pour toute ces précisions qui personnellement m'aide beaucoup à progresser et ta bébête je la trouve très belle ;)
06/02/2011 à 19:26
Salut
je dis beurk aux bebêtes et bravo pour tes photos avec un préférence pour la 1
06/02/2011 à 19:52
Superbe comme toujours. Tu roupettes quand madame nettoie ? Elle risque d'aspirer une petite bête :/ .
Belle maitrise je dois avouer en être loin. Vivement un peu de chaleur dans le jardin, mais je risque d'oublier de planter mes salades moi :D
06/02/2011 à 21:28
Merci à vous tous pour vos encouragements
@jean je ne lui dis rien faut bien le faire :lol: ;) , il est sur que partie dans la macro elles sont pas planté :lol: :lol: