28/11/2012 à 21:29
Un partage de fleurs de mon jardin, d'où l'été comme meilleure période pour faire des photos, et avec vos commentaires, ce serait super
focale 40mm, f/5.3, 1/400e
29/11/2012 à 04:47
Oui pour le format carré, mais dommage que la feuille devant viennent coupé la fleur.Sinon belle netteté.
29/11/2012 à 19:41
Je comprends votre avis, je voulais que le feuillage soit aussi mis en valeur étant donné sa couleur sombre.
j'en reprendrais l'an prochain, là, il est tout rasé ! :)
Et celle-ci, fleur naissante de magnolia loebneri 'leonard messel', j'aime assez le fond 'dilué', la netteté à améliorer, peut être…
.
focale : 18mm, f/3.5, 1/800e
30/11/2012 à 17:22
Une fleur d'un des géraniums de ma collection, géranium phaeum 'lavender pinwhell'
Focal : 6.4, f/3.3, 1/60e, 64 iso (olympus U840, je n'avais pas encore le reflex à ce moment)
J'aime assez son coté effarouché, avec les boutons flous en arrière plan, mais qui laissent deviner les fleurs à venir, et l'aspect très dilué du fond. Manque un peu de netteté au coeur.
02/12/2012 à 21:01
quelques photos en blanc…
.
Cimifuga racemosa, Nikon D5100, 55mm, f/5.6, 1/250e
Gypsophile panicukata, Nikon D5100, 55mm, f/5.6, 1/250e
Leontopodium alpinium 'matterhorn' , Nikon D5100, 55mm, f/6.3, 1/250e (je viens de m'apercevoir de ce fil sur un des pétales ! pf
Alors, vos conseils pour améliorer mes futurs clichés du genre… siouplait
03/12/2012 à 20:39
Merci pour ces commentaires, je pense qu'un de ces jours va falloir que j'investisse dans un écran qui rende mieux, mon vieux cathodique doit pas me rendre service ! Je vais essayer de travailler plus sur l'écran du portable qui est récent. Peut-être aussi m'acheter des yeux ! snif
Donc l'edelweiss à ta préférence.
Pour la feuille, elle me génais pas du fait de sa couleur, ça change du vert, et j'avais bien fait attention à faire la MAP sur le coeur de l'hibiscus.
03/12/2012 à 20:49
ouiouiphoto a écrit :
Attention aux écrans de portable. Suivant l'inclinaison le rendu est différent. C'est très mauvais pour la photo
je comprends bien, mais mon budget des 40ans est passé dans mon objectif macro, alors pour l'écran, je vais devoir patienter, un bon moment je le crains. J'avais remarqué pour l'inclinaison, ainsi que l'importance de l'éclairage ambiant, j'ai donc mis une ampoule forte en kelvins dans la salle à mager, mais ça flash un peu dixit madame ! mdr !
15/02/2013 à 16:03
Cela faisait longtemps que je n'avais proposé de fleur à la critique en macro, voici donc une fleur d'Hellebore, prise vers 15h cette après midi
La situation ras du sol, et le fait qu'elles ont plus tendance à regarder leurs racines que le ciel favorise pas l'obtention d'un joli fond.
NIKON D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED, 1/10, f/8.0, Depth Of Field0.01 m (0.33 - 0.34), ISO 100
Merci d'avance de vos remarques.
16/02/2013 à 11:59
Cette macro n'inspire aucuns commentaires ? trop parfaite ? :-t
03/12/2013 à 19:05
Bonsoir,
Ben, je sais, là elle est pas au jardin, mais elle y passe toute la belle saison !
Bon, je sais, c'est pas spécialement artistique, mais ça vaut le coup d’œil, non ?
03/12/2013 à 19:18
C'est sympa de découvrir ce fil et tes évolutions photographiques : de la première à la profondeur de champs importante et terriblement accentuée à ces dernières où l'arrière plan est bien maîtrisé et/ou agréablement flou.
Sur cette dernière, la photo m’apparaît plus descriptive qu'esthétique (quoique). J'aime pas trop le fouillis des feuilles et racines qui prend nettement le pas sur la fleur. Une composition plus épurée avec la fleur comme principale sujet serait peut-être à tester.
03/12/2013 à 19:52
jldag a écrit :
C'est sympa de découvrir ce fil et tes évolutions photographiques : de la première à la profondeur de champs importante et terriblement accentuée à ces dernières où l'arrière plan est bien maîtrisé et/ou agréablement flou.
Sur cette dernière, la photo m’apparaît plus descriptive qu'esthétique (quoique). J'aime pas trop le fouillis des feuilles et racines qui prend nettement le pas sur la fleur. Une composition plus épurée avec la fleur comme principale sujet serait peut-être à tester.
je tacherais de faire ça quand la floraison sera à son paroxysme (comme j'cause bien des fois ! :) )
06/12/2013 à 20:16
Bonsoir,
Celle est plus "artistique" je trouve. Après, je vois pas que faire de plus… si, peut-être au niveau éclairage