13/03/2013 à 20:58
Salut à tous, comme shoub, je suis en pleine période de test sur les flocons de neige.
Les deux derniers essais n'étant trop concluant, j'ai profité que le neige tombe aujourd'hui pour retenter l'expérience… pas concluante non plus encore une fois.
Toutefois, j'aime bien le support et le bokeh quand même alors je vous la partage. Dommage de ne pas avoir réussi à trouver le bon angle pour prendre le flocon net en entier :
13/03/2013 à 21:09
Beau coup d'oeil. Le fond est trop présent, mais sinon la prise est nickelle.
14/03/2013 à 10:51
non ! pas croyable c'est incroyable un flocon quand même, trop jolie, par contre il manque de la netteté je trouve du coup le flocon ce perd avec le fond.
14/03/2013 à 14:27
Merci à vous pour vos retour.
Y a un truc que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive jamais à avoir un flocon bien net sur toute sa surface. Il y a toujours un coin qui merde…
Shoub, un conseil pour corriger ça ?
14/03/2013 à 14:34
Le problème doit probablement venir de là oui. Mais bizarrement, il avait l'air bien dans le viseur. Aurais je bougé au dernier moment sans m'en rendre compte ?
14/03/2013 à 15:55
Pour qu'il soit bien net sur toute sa surface faut être bien face à lui, sinon comme dit christophe et comme tu le sais, ton ouverture fera qu'il sera flou devant et derrière (enfin selon ton cadrage il peut être plus flou derrière que devant etc…)
celui ci avait une superbe forme quasi parfaite c'est dommage en effet de ne pas l'avoir eu de face, cela dit ça change aussi des classiques, le bokeh lui est superbe.
Tu as pus bougé en effet, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur peu nous faire foirer la MAP en macro (et peut être même dans d'autre domaine)
C’était quoi tes exifs ?