Bernard, compagnon de bernadette

27/06/2013 à 18:32

futoigokiburi

J'ai trouvé ce matin (toujours dans mon jardin) ce qui semble être une evarcha arcuata mâle et qui pourrait donc être compatible avec ma bernadette (encore faudrait-il que je la retrouve). J'ai eu vraiment du mal avec bernard car c'est une véritable pile électrique mais j'ai qd même réussi à sortir ce cliché.

27/06/2013 à 18:41

koriggan

En fait tu nous prend pour des truffes toi , en fait tu a un 5dmark||| avec le mp-e 65 et tu nous fais croire que tu prend ça avec un petit bridge de derrière les fagot.
Ha ha, je crois que je t'es démasqué la…

:(

M’énerve tiens, voila, ça m'énerve > :(
27/06/2013 à 18:44

solex

Et bien moi dans mon jardin aujourd'hui… j'ai trouvé que dalle !

Bravo pour cette trouvaille, elle est vraiment très sympa celle-là. La PDV est parfaite, MAP au bon endroit, bel environnement. Bravo
27/06/2013 à 18:44

solex

Et bien moi dans mon jardin aujourd'hui… j'ai trouvé que dalle !

Bravo pour cette trouvaille, elle est vraiment très sympa celle-là. La PDV est parfaite, MAP au bon endroit, bel environnement. Bravo

edit : Le message supprimé, c'est moi. C'est bizarre car mon message était doublé et j'en ai donc effacé un. Désolé pour la pollution 
27/06/2013 à 20:01

futoigokiburi

Merci à vous deux :)

@Korrigan : C'est pour ça que je cache les exifs ;) enfin si un MP-E donnait un piqué comme ça, je resterai sans hésitation avec mon petit bridge.

@Solex : pas de soucis ;)

Ps : Profitez bien, pour ceux qui aiment les, "mes" photos aseptisées et post-traitées car celle-ci sera la dernière que je proposerai sur posepartage. Quand je ferai, si l'envie m'en dit de la photo classique je reviendrai sur ce sympathique forum.
27/06/2013 à 20:08

koriggan

Ps : Profitez bien, pour ceux qui aiment les, "mes" photos aseptisées et post-traitées car celle-ci sera la dernière que je proposerai sur posepartage. Quand je ferai, si l'envie m'en dit de la photo classique je reviendrai sur ce sympathique forum.

? qu'est-ce donc que cela, en pleine gloire tu raccroche les gants ?
27/06/2013 à 20:12

futoigokiburi

Juste pour ce type de photo, mais après si je fait des sorties du style agrion ou autre, je passerai avec plaisir vous les proposer  ;)
27/06/2013 à 20:19

koriggan

Ha oui d'accord ^^' ouf

Mais au fait, si tu as un peu de temps j'aimerais bien savoir les secrets de ce traitement.
27/06/2013 à 20:32

futoigokiburi

Plutôt que tout écrire je poste une capture de lightroom avec le début du PT à droite et la fin dans l'historique sur la gauche de la photo.
Il y a en plus une accentuation de netteté sous photoshop et une retouche des niveaux.

27/06/2013 à 20:43

koriggan

Ha oui donc a la base le cliché est déjà bien niquel quand même.
Merci pour les infos.
27/06/2013 à 21:48

Lutecia

Encore un joli cliché, tu arrêtes avec les saltiques ?  
27/06/2013 à 23:43

futoigokiburi

@Korrigan : A part le cadrage oui le fichier était très correct

@Lutecia : Arrêter les saltiques ? certainement pas et je vais continuer à faire ce genre de "mise en scène" mais je ne vais plus les présenter ici. Par contre tu pourras toujours les voir sur mon Flickr
28/06/2013 à 13:18

Lutecia

Ah je suis rassurée alors  :) mais je serais curieuse de savoir pourquoi
28/06/2013 à 13:50

tofhaz

Lutecia a écrit :

Ah je suis rassurée alors  :) mais je serais curieuse de savoir pourquoi

Moi aussi !

A part ca, tres jolie prise. Tu es equipé d'un flash annulaire ? C'est ce que je crois voir dans les yeux de la bete.
28/06/2013 à 15:40

futoigokiburi

La curiosité est un vilain défaut :)

@tofhaz : C'est juste une éclairage d'appoint en forme de flash annulaire.Merci de ton passage.