Besoin de critiques pour débuter

21/05/2013 à 19:36

timolb

bonjour 

je voudrais vous soumettre 3 photos à la critique  :)
allez y gentil je débute (j'ai déjà fais un pré-tri de celles que je prefère)

merci d'avance

21/05/2013 à 19:44

Guest

"Gentil" ? Euh… vitesse insuffisante = flou de bougé
21/05/2013 à 20:14

timolb

Tu les trouves flou ? Sinon c'est vrai que la vitesse est un peu faible j'aurais pu monter un peu plus moyennant revoir l'iSO ! Après je ne sais pas si c'est pour ça mais j'ai du réduire la qualité de l'image pour les upload.
21/05/2013 à 20:16

FabFlan

C'est vrai que tes vitesses sont un peu faibles : 1/30s pour 35mm… heureusement que tu as un stabilisateur dans l'objectif ! D'autant plus que tu pouvais tranquilement monter à ISO 400 sans risquer de bruit.
Sinon ce sont des natures mortes sympathiques. C'est dommage que le vase du muguet et la chaise derrière soient superposées.
Pour la rosée, à mon goût il aurait fallu zoomer d'avantage et choisir un fond uniforme.
21/05/2013 à 20:22

Guest

"Méchant" : par contre la première et la troisième ont une très bonne idée de compo ;)
21/05/2013 à 20:55

timolb

Bon Ben a l'unanimité je vais augmenter la vitesse !  
@fabflan c'est pas un is c'est un 18-55 basique, quand tu dis un fond uniforme par exemple que le mur ! ? Que "une couleur" ?  

@ljika c'est ironique ? :)
21/05/2013 à 21:10

Guest

timolb a écrit :

…/…
@ljika c'est ironique ? :)

PAS DU TOUT, ça se  voit (je parle toujours de lan °1 et de la n°3) que tu as réfléchi à ton image .
21/05/2013 à 21:48

timolb

Ha Ben ça me fait plaisir ! Pour ma pars c'est la 1er que je trouve la mieux ! :)
21/05/2013 à 22:52

FabFlan

Bah en fait j'aurais zoomé de manière à ce que la fleur prenne toute (ou en tout cas une grande partie) de la photo, avec derrière un fond uniforme (comme le mur oui, ou de l'herbe si tu te mettais un peu au dessus, mais quelquechose monochrome afin d'éviter, comme c'est le cas pour moi sur ta photo, d'avoir le regard attiré par la fenêtre en arrière plan)
Et bravo si ce n'est pas un is, tu es plutôt bien stable ! En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est la 1 ma préférée !
22/05/2013 à 08:48

timolb

Ok je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'en regardant la 3 eme on a un peu envie de regarder la fenêtre ! En tout cas merci à tous pour vos critiques je vais essayer de refaire des photos en suivant vos conseils et surtout en faisant attention à la vitesse.
22/05/2013 à 18:22

Guest

J'y reviens, et depuis l'autre jour ça me travaille, sentiment d'insatisfaction…

L'arrière plan est trop flou alors que l'angle de vue est très bien trouvé mais je ne comprends pas pourquoi c'est flou à ce point :-t
23/05/2013 à 06:34

timolb

Pour laquelle ? La 1er ? Moi niveau flou je trouve ça pas mal !