Besoins de vos conseils ! + deuxième version !

30/01/2014 à 22:29

JojoSurf

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils sur cette photo.
De vos conseils au niveau de la retouche et à ce que je pourrais lui apporter de plus en PT.
Merci à ceux qui m'aideront ! :)

Deixième version :
30/01/2014 à 23:04

shoube

Je ne pourrais te donner de conseil sur le PT.
En revanche, ce que je peu en dire en l’état, c'est que ça manque d'un peu peps dans le couleurs, d'un peu de lumière sur le champi, mais aussi de netteté.
30/01/2014 à 23:16

LMBphoto

Tu peux rajouter de la netteté sur le champignon en effet. 
Et jouer avec les contrastes et les micro contrastes mais aussi renforcer les couleurs.

T'as Photoshop et Lightroom ?
30/01/2014 à 23:21

JojoSurf

Merci à vous deux.
Enfaite j'aurais du le spécifier dans mon message mais j'ai tenté de donner à l'image l'aspect le plus "minimaliste" possible… Du coup j'ai garder des tons assez homogène, j'ai pas trop forcé sur les curseurs.
En effet j'ai oublié de remettre un peu de netteté sur le champi…
Oui j'ai lighroom 5. Enfin la version d'essais… 
31/01/2014 à 13:49

Lutecia

Je rajouterai de la lumière, de la vibrance et un peu de clarté, joli cliché !
31/01/2014 à 14:42

7ns

Ca dépend surtout de ce que t'as envie de rendre, y'a tellement de possibilités en PT…
Tu peux rester dans le naturel ou partir dans ton monde.
Pour moi le cliché de base n'a que 2 petits défauts, la partie sombre à droite et le fait que la lumière qui est au cente ne soit pas derrière le champi.
Je serai partit dans cet esprit là ça prend pas plus de 5 minutes, mais cela n'engage que moi, je retire bien entendu si tu le souhaite.

31/01/2014 à 14:45

Dr3amAsouNd

J'aime beaucoup cette dernière idée
31/01/2014 à 15:46

JojoSurf

A en effet j'aime bien. :)
Peut être un peu trop pousser comme retouche mais l'effet est vraiment pas mal.
Tu à fais comment ? Parce que j'ai beau chercher je n'arrive pas à savoir comme tu à fais toute ces retouche.
31/01/2014 à 16:07

JojoSurf

J'ai essayé de faire quelque chose dans le but de mieux voir les rayon lumineux sans dénaturer l'image.
Toujours pas assez poussé ?

31/01/2014 à 16:08

7ns

Je ne pense pas que ce soit très lourd comme retouche, c'est le fait que ça tire au bleu qui te donne peut être cette impression, sans parler du fait que c'est fait à la va vite sur un jpg déjà bien compressé.
Pour la marche à suivre en gros ( A savoir aussi que les modification ne donnent pas les mêmes résultats selon si c'est un Jpeg/Tiff ou un Raw)

-Diminution globale de l'expo.
-Augmentation de l'expo sur le champignon à l'aide du filtre radial.
-Réglage de la balance des blanc dans les bleus.
-Réglage de la balance des blancs dans les jaunes sur le champignon  + saturation + clarté + netteté avec le pinceau.
-Réglage du blanc et du noir.
+ de vibrance. 
- de saturation.
-Virage partiel : du bleu dans les tons foncés, du jaunes dans les tons clairs.
-Vignettage (un peu trop violent au passage :)).
31/01/2014 à 19:13

Naturali

la version de 7ns est superbe ! Je tente la mienne si tu permets !
31/01/2014 à 19:30

Naturali

Voici ma proposition. Autre personne, autre univers ! Des amis viennent d'arriver. Je détaille mon PT demain.

31/01/2014 à 19:43

Lutecia

wahou super intéressant de voir ce que l'on peut faire en PT, c'est là que je vois le progrès que j'ai à faire !
Merci 7ns, je vais essayer d'appliquer tout ça, ta version est superbe je trouve !  
31/01/2014 à 19:59

JojoSurf

J'aime beaucoup te version Naturali.
Toujours dans la douceur et je me rend compte que j'ai mis trop d'ombre sur la mienne.
Bref j'aime beaucoup ton pt et j'attend les détails ! :)
Moi aussi j'ai des progrès à faire… ;)
02/02/2014 à 18:22

Lutecia

J'ai essayé de faire le PT que j'aurais certainement fait avec cette image, ça donne ça :

et celui de 7ns…mais j'ai pas réussi à obtenir cette douceur, bref c'est beaucoup moins bien, je vais devoir m'entraîner !

02/02/2014 à 22:42

SuShY**

Coucou la version "7ns" fonctionne bien pour moi ! Le filé de lumière juste au bonne endroit !
02/02/2014 à 22:55

JojoSurf

J'aime bien lutecia aussi. :)
Un peu chaud mais sa à son charme. 
Pour la version de 7ns, c'est vrai que c'est pas évident… ^^
03/02/2014 à 08:57

YannW

En tout cas, ça montre le potentiel de la photo de départ  :-y

Mon PT préféré est celui de Naturali, même si je suis très fan aussi de la version de 7ns !
Sympa de voir que le PT de chacun reflète son univers autant que la pdv elle-même.
03/02/2014 à 09:50

7ns

Je ne sais pas dans quel état d'esprit vous développés vos raw, mais perso en fonction de mon humeur, de la musique que j'écoute, de la météo etc…il peu y avoir un fossé entre les 2 rendus, excepté quand la pdv est "préparée". Ca rend les choses encore plus compliqués je trouve quand il faut en reproduire un en particulier.
03/02/2014 à 10:14

JojoSurf

YannW a écrit :

En tout cas, ça montre le potentiel de la photo de départ  :-y

Mon PT préféré est celui de Naturali, même si je suis très fan aussi de la version de 7ns !
Sympa de voir que le PT de chacun reflète son univers autant que la pdv elle-même.

Je partage entièrement ton avis ! :)
Bref il va falloir que je passe plus de temps sur mon ordi pour la pt.

Merci pour tout vos conseils et votre aide ! :)

ps : Naturali si tu passe par là, le détail de ta pt m’intéresse… ;)