Bestioles en vol… ou presques : up du 24/05 :)

26/04/2016 à 15:45

Cerbere

Bonjour,

je commence avec une première pour moi… pas une première tentative, mais une première réussite ;)
J'espère qu'il y en aura d'autres :P

1.
26/04/2016 à 18:00

nino-33

Tu peux dire que c'est une totale réussite ! cette image est vraiment superbe à tous points de vue, rien d'autre à dire que bravo ! le 6D monte très bien en iso aussi et ton caillou marche fort

26/04/2016 à 19:31

nat59

Wahou, je suis bluffé par la photo : le mouvement est parfaitement saisi. Je m'attends à le voir s'en aller. Je ne suis pas au point sur la technique mais l'impression est forte.
26/04/2016 à 20:47

BenjFTN

salut !
Je vais peut être me montrer un poil moins élogieux que nino-33, mais pour moi ça manque globalement de netteté. L'idée est très bonne et j'aimerais beaucoup l'avoir eue…
Peut-être est-ce dû à la compression nécessaire pour poster sur ce forum ?
La vitesse est largement assez élevée, peut-être pourrais-tu fermer un peu pour avoir une zone de netteté plus grande ?

27/04/2016 à 11:01

Cerbere

merci à vous :-w

J'avoue ne pas avoir eu le temps d'affuter et d'optimiser tous les réglages !
J'étais en sous-bois, j'ai vu que le papillon allait de fleur en fleur, j'ai tenté ma chance !
Je suis déjà à 3200 isos quand même (d'ou la perte de piqué)… fermer encore aurait été impossible de toute façon.

L'objo, c'est le Tamron 150/600 :-y

Une autre, sur le départ !

27/04/2016 à 11:29

BenjFTN

celle-ci me plaît beaucoup plus. Elle est épurée, j'aime ça. J'ai aussi l'impression de plus de netteté, non ?
27/04/2016 à 12:08

photoc

Je pense que la netteté est bonne en baissant les hautes lumières et la luminance du jaune tu devrais récupérer des infos sur le pap 
Pour la 2 elle me semble un poil sous ex et  un peu trop bloquée sur la droite avec un léger recadrage à voir donc  tout ça avec mon ressenti bien sur ;)
28/04/2016 à 09:19

Cerbere

je me rend compte à l'usage que le 100mm sur FF est un peu court… j'ai souvent "besoin" de recadrer en PP :-g

une autre bestiole :

28/04/2016 à 09:37

photoc

Même constat, c'est pourquoi je suis bien content d'avoir gardé mon 7 D qui me sert pour la macro et l'animalier 
Belle épure que cette dernière  :-y
29/04/2016 à 13:45

Cerbere

merci…
par contre, pour exemple sur cette dernière, les transitions de floues sur le FF c'est du bonheur !
sans compter la monté en ISO :P

J'ai aussi gradé mon 50D… mais il n'est pas ressorti de la boite depuis
29/04/2016 à 15:06

bonplanphoto

De même avis que @Cerbere,
Certes le format APS-C est intéressant pour rester à distance, mais depuis que je suis passé au FF, j'aime particulièrement les transissions de flou et le bokeh procurés.
Mon D7000 ne sort plus pour la macro…

Au passage j'aime beaucoup cette première de l'année !
29/04/2016 à 15:37

BenjFTN

cette dernière (première de l'année) est vraiment agréable !
très épurée, j'aime bien, ça fonctionne très bien pour moi, avec juste ce qu'il faut de netteté au bon endroit.
Une grande douceur s'en dégage.
24/05/2016 à 17:36

Cerbere

merci à vous :)

quelques nouvelles, dont une saltique de samedi (seul jour de beau depuis un moment en RP)

en attendant qu'un ciel plus clément ne revienne :)