02/06/2015 à 13:33
salut a tous !
voici une des rares macro que j'ai pu faire ce week end ( plutôt paysage en ce moment ^^ et le vent…)
Préférez vous la prise a grande ouverture : bokey plus doux
ou celle à petite ouverture : plus de détails notamment sur la tige
Au plaisir de vous lire
02/06/2015 à 16:02
Oui c'est le tamron 90 non stabilisé
02/06/2015 à 16:57
Je m'en douté mais je préférai vérifier on sait jamais, donc si on parle que d'ouverture tu n'es pas à PO, ta pleine ouverture étant à 2.8 alors que tu es sur la deuxième photo à 4.5.
Ensuite j'aurais tendance à dire, comme toujours d'ailleurs, que ton ouverture dépend de ce que tu désires obtenir comme résultat, un arrière-plan lisse n'est pas forcement obligatoire et ne fait pas forcement une belle photo, tout comme un arrière-plan un peu visible n'en fait pas non plus une mauvaise photo.
Bien sur l'environnement rentre aussi en compte dans le choix de l'ouverture et il y a dans ce cas un compromis à faire entre ce que l'on désirerait obtenir et ce qui l'est possible de faire avec l'environnement, reste une solution, ne pas faire la photo si l'environnement ne convient pas ou ne permet pas d'avoir le résultât désiré avec l'ouverture désiré pour obtenir celui ci.
Ensuite si l'on parle de ta photo proprement dite, ici autant garder l'ouverture la plus grand afin d'atténuer l'arrière-plan puisque celui-ci n'apporte rien, de plus le sujet est mieux placé.
02/06/2015 à 20:43
Bonsoir tistonlegend.
Je crois que shoube à bien résumé rien d'autres à ajouter.
A toi de tester plusieurs variantes du même sujet et choisir la photo qui te convient le mieux ;)