15/01/2014 à 19:10
Bonsoir,
Voici une photo que je ressors de mes tiroirs. Elle a été prise il y a un moment, j'avais alors encore mon bridge. Je n'avais pas encore retouché cette photo, normal vu qu'avant d'avoir un réflex je ne pensais même pas aux logiciels de retouches…
Du coup, j'ai fait un PT. Dites moi ce que vous en pensez : cadrage, retouche, etc…
A vos commentaires, merci.
16/01/2014 à 18:18
Niveau cadrage, je la trouve trop centrée. C'est toujours difficile de faire quelque chose de bien (je parle pour moi) avec ce type d'araignée.
Niveau netteté, je ne trouve rien à dire.
Ensuite, je trouve le bokeh pas vraiment esthétique. Evidemment tu ne choisis pas l'endroit ou se trouve l'araignée.
Pour le PT, comme tu n'expliques pas tes retouches, il est difficile de les juger. Par contre je trouve l'ensemble trop saturé.
16/01/2014 à 18:23
futoigokiburi a écrit :
Niveau cadrage, je la trouve trop centrée. C'est toujours difficile de faire quelque chose de bien (je parle pour moi) avec ce type d'araignée.
Niveau netteté, je ne trouve rien à dire.
Ensuite, je trouve le bokeh pas vraiment esthétique. Evidemment tu ne choisis pas l'endroit ou se trouve l'araignée.
Pour le PT, comme tu n'expliques pas tes retouches, il est difficile de les juger. Par contre je trouve l'ensemble trop saturé.
Pour le cadrage, le centrage était voulu. Je souhaitais bien avoir le tissage de la toile venant se rejoindre au milieu, donc derrière l'araignée.
Pour le bokeh, c'est vrai que malheureusement là je n'ai pas chois, d'autant que je voulais vraiment l'avoir de "face" si je puis dire.
Enfin pour le PT, je n'ai rien fait d'extraordinaire sinon augmenter un peu la lumière et les contrastes et jouer un peu sur la saturation des couleurs. Je n'ai rien touché au cadrage.
Merci pour tes commentaires.