Bien sympa le lézard !

21/09/2011 à 10:07

chana

Bonjour à toutes et tous !

Voilà un lézard bien sympa qui a accepté de prendre la pose ! J'étais la 1ère étonnée, tellement ces bestioles sont farouches.
Bon, la lumière est dure… mais bon, ils ne sortent que quand le soleil est au zénith ! donc, pas évident de les prendre à un autre moment !

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre passage, vos critiques, conseils et commentaires :)

Chris
21/09/2011 à 10:17

Mini-Renne

les couleurs du lézard sont très belles, ces écailles bleues lui donnent un charme fou ! :) et il en sourit même
très joli cadrage, la lumière est bien gérée et bel arrière plan

mais pourquoi 400 ISO vu le soleil qu'il faisait ?
21/09/2011 à 11:21

chana

Merci Mini-Renne pour ton passage et ton commentaire !

Si je suis montée dans les iso c'est pour augmenter la vitesse, et comme j'ai fermé à f/11, ça a compensé.
J'avais le 100mm, je ne pouvais pas être en-dessous (là je suis à 1/125) pour éviter le flou de bouger. Comme le lézard était sur son caillou, c'était une mauvaise hauteur.
Trop haut pour poser l'appareil par-terre et trop bas pour le petit trépied !

Mais si vous avez une autre solution, je suis preneuse ! ;)

Chris
21/09/2011 à 12:35

beef

Belle photo.

Mais dans ce cas, peut être aurais-tu pût ouvrir plus, pour baisser les iso.
21/09/2011 à 13:30

chana

Merci Beef pour ton passage !
Oui, bien sûr, mais je n'étais plus sûre d'avoir mon lézard entièrement nette :(
Et puis j'avoue que je n'ai pas eu le temps de beaucoup réfléchir… quand je dis qu'il a bien voulu prendre la pose, il s'agissait de quelques secondes (ce qui est déjà beaucoup pour cette bêbête) et il a filé !
Avec le 100mm macro il n'est pas rare de fermer à f/11 pour avoir le sujet entièrement net.

Si vous avez d'autres avis, je suis ouverte à tout ! Je débute en macro…

Chris

21/09/2011 à 16:38

beef

oupsss, je n'avais pas vu que tu était au 100mm macro.
21/09/2011 à 19:54

Babe

La réflexion que j'ai faite à haute voix en voyant ta photo c'est "ohhh bien joué ! "

Rien d'autre a dire, juste bravo ! c'est superbe !
22/09/2011 à 04:41

chana

Merci Babe pour ton passage et ton commentaire qui me touche beaucoup !

C'est la 1ère fois que j'arrive à en avoir un net (et c'est pas faute d'avoir essayé !) et j'étais content du résltat.

Chris
22/09/2011 à 07:03

Babe

Oui tu as de quoi etre content, il est très beau !
22/09/2011 à 07:24

Magictof

Il est superbe ton lézard et ta photo aussi ;)
Bravo :)
22/09/2011 à 16:30

chana

Merci Magictof et speedy pour votre passage et vos commentaires qui me font ultra plaisir… et le mot est faible !

Chris
26/09/2011 à 18:05

shoube

Les lézards sont farouches vrai, mais aussi très curieux, du coup quand il rentre dans ceux creux de pierre par exemple, il suffit que tu reste là sans bouger pour le voir réapparaitre quelques minutes plus tard curieux de voir qui l'observe. Il ne reste plus qu'a le shooter en faisant quand même attention de ne pas lui faire peur.
En tout cas très beau lézard, bien net et très beau bokeh.
26/09/2011 à 19:16

chana

Merci pour l'info et ton passage !
je retiens le conseil…
26/09/2011 à 19:21

risla

j'aime beaucoup ce lézard et la netteté. La couleur des écailles et le bokeh superbement assortis !