Bijoux de pacotille

03/01/2011 à 19:48

kzrstyle

Bonjour à tous !

Voici une photo d'un "bijoux" en plastique accroché à la lumière ^^

J'ai principalement retouché les couleurs l'éclairage étant jaune, je l'ai donc supprimé à ma convenance sur cette prise de vue :D

Bref voici la photo:

Malheureusement il y a beaucoup de bruit mais bon, j'ai préféré le laisser afin de ne pas transformer la photo.

J'attends vos avis avec impatience !

Lien deviantart :[Modération: suppression du lien, tu ne remplis pas encore les conditions pour pouvoir en poster pour le moment, merci de te reporter aux règles du forum]
03/01/2011 à 19:52

MA78

Selon moi elle n'est pas assez nette, mais l'idée est bonne :)
03/01/2011 à 19:56

kzrstyle

Oui mais je n'ai pas de trépied assez haut et la mise au point est manuelle.

D'ailleurs question: Me conseillez vous le RAW (NEF de Nikon si j'ai bien suivis) ou le JPG ? (je suis certain que cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé encore ^^)
03/01/2011 à 19:59

MA78

J'aurais tendance à dire le JPEG. Tout d'abord car il prend moins de place, s'enregistre plus rapidement et prend en compte les réglages effectués pour la photo, si j'ai bien compris le truc...

Le RAW, ça équivaut le négatif en argentique...Donc les réglages n'apparaissent pas sur la photo

Après si je me trompe dites-le moi, que j'me couche moins bête ce soir :lol:
03/01/2011 à 20:05

altahine

Bonjour à toi, avant de proposer ses photos, il est d'usage d'aller se présenter dans la rubrique ad hoc.
Ainsi on pourra te saluer comme il se doit et t'aiguiller vers les liens utiles au bon usage du forum.
03/01/2011 à 20:18

ByConstellaire

Rien qu'en utilisant la fonction "Rechercher" dans le bandeau bleu en haut du forum, ces sujets s'affichent :

- Jpeg vs raw comparaison d'un paysage
- Raw ou pas Raw, telle est la question
- C'est quoi le Raw ?
etc, etc...

Suffit de chercher !
03/01/2011 à 20:25

kzrstyle

Désolé pour la présentation, n'ayant pas vus de section en en-tête de page, je n'ai pas penser qu'elle pouvait se trouvé en bas.

Pour le RAW je connais la différence et à quoi le RAW sert, en revanche je demandais une expérience simple telle que "je te conseille le RAW car ..." ou bien autre.

J'ai simplement profité du sujet pour avoir un simple avis d'utilisation ;)
03/01/2011 à 20:30

ByConstellaire

Utiliser le RAW ou pas, ça dépend surtout de ce que tu veux faire de ta photo. Si c'est pour retoucher, faire des montages, des changements de balance des blancs, là, oui, le RAW est quasi indispensable si tu ne veux pas dégrader ta photo en qualité.

Maintenant, si c'est juste pour modifier la luminosité, le contraste, faire du recadrage, le jpeg est largement suffisant...
03/01/2011 à 20:32

kzrstyle

D'accords je vais donc opter pour le RAW en général car étant graphiste, je retouche pas mal les images ^^

Sinon pour en Revenir à la photo, d'autres avis ?

Merci d'avance
03/01/2011 à 21:05

altahine

Hé bien pour la photo je trouve que la dominante rouge du sujet et du fond, c'est intéressant, mais qu'au niveau composition et mise au point ça reste encore approximatif, et que ton sujet manque de relief, donc je te propose d'aller faire un petit tour sur les liens postés dans ton topic de présentation pour mieux voir de quoi je parle. :) Et si tu veux on en rediscute après.