Bison vert sur vert teinté de jaune

03/10/2013 à 14:09

Naturali

Je vous présente une photo de 2012 que je n'ai posté nul part. elle me parle beaucoup mais je pense qu'elle n'est pas très bonne. en fait le vert sur vert et la courbe créée par l'herbe, l'insecte de biais, donnes du dynamisme à l'image. bref j'attends vos retours constructifs, j'aimerai savoir ce que vous aimez, ou n'aimez pas ici afin de mieux comprendre pour je ne me lasse pas de cette image alors que je la trouve moyenne.

Voici la ciccadelle bison, espèce invasive venant des amériques ! En grand format et en BIEN MEILLEURE QUALITE ici  http ://francoislevillon.fr/portfolio/macro/

03/10/2013 à 15:07

Tomtom

Le vert sur vert ne me dérange pas, on vois bien l'effet camouflage de la bête.
De plus, le liseret jaune délimite la tête.
Commentaire par constructif : j'aime bien.
Si je devais rajouter quelque chose : j'aurais bien aimé la voir de 3/4, pour voir le reste du corps de la bestiole ;)
03/10/2013 à 16:16

bijou

j'aime bcp; j'ai essayé avec des punaises vertes, du même angle de vue,  mais sans grand résultat; ta photo est bien réussie
03/10/2013 à 18:36

JojoSurf

Bonjour Naturali,
Jaime bien le dégradé vert clair / vert foncé de gauche à droite.
Le courbe créé par la feuille est très belle.
Le bison est très bien mis en valeur, entouré d'un jaune que lui va très bien est le délimité parfaitement dans tout ce vert.
C'est pour moi une belle image même très belle, mais pas excellente. :)
J´espere que mon com´ t'aura aidé ! ^^
03/10/2013 à 20:41

baalot

Bon et bien il ne te reste plus qu'à nous prévenir quand tu as trouvé pourquoi tu ne la trouve pas très bonne cette photo. Moi je l'aime beaucoup.
03/10/2013 à 22:17

hoogaarten

top pour moi. le format peu conventionnel me plait beaucoup. :-y
03/10/2013 à 22:27

Lutecia

C'est un joli cliché, j'aime bien ce ton sur ton, c'est bien net, bien cadré. Par rapport à ce que tu fais d'habitude je dirais que le bokeh est moins riche, moins coloré, c'est peut être ça qui fait que tu accroches un peu moins, c'est un peu plus "simple" que d'habitude, mais ce qui est simple est aussi efficace, la preuve !
03/10/2013 à 22:43

JojoSurf

+1 ! :)
04/10/2013 à 16:27

lapuce69

Hello Naturali
+1 avec les coms précédents, et quand j'arriverais à faire aussi net et aussi bien composé je serais très contente… :-y
04/10/2013 à 21:55

Naturali

Merci à tous le camarade. Je comprends mieux mon ressenti sur cette photo grâce à vous ! En fait il y a du piqué, et la compo me plait beaucoup. (je me jette des fleur mais pas le pot). Nan en fait ce qui me dérange c'est le manque de dynamisme dans l'image. En fait tout semble figé et ne présente aucun mouvement, ni du sujet, ni du bokeh.
04/10/2013 à 22:50

JojoSurf

Je suis d'accord, bien vu.
10/10/2013 à 15:43

solex

Coucou Naturali,  

Alors, j'aime beaucoup la position du sujet qui s'agrippe sur le rebord du brin d'herbe. Les tons verts, jaune et noir sont très bien gérés et donne à la photo une belle harmonie. Il manque un chouillat de PdC mais c'est pour chipoter. 
La seule petite chose qui m'embête, c'est le format qui est peu commun pour une photo (mais ce n'est qu'un avis perso). Je pense que ce genre de format n'est adopté que lorsqu'on veut supprimer un élément perturbateur. Du coup, je vois bien cette photo pour servir de banner.

Cordialement,
so|ex
PS : Je suis allé voir ton site, il est vraiment très bien. J'y ai vu de très belles macro ;)
10/10/2013 à 21:49

Naturali

solex a écrit :

Coucou Naturali,  

Alors, j'aime beaucoup la position du sujet qui s'agrippe sur le rebord du brin d'herbe. Les tons verts, jaune et noir sont très bien gérés et donne à la photo une belle harmonie. Il manque un chouillat de PdC mais c'est pour chipoter. 
La seule petite chose qui m'embête, c'est le format qui est peu commun pour une photo (mais ce n'est qu'un avis perso). Je pense que ce genre de format n'est adopté que lorsqu'on veut supprimer un élément perturbateur. Du coup, je vois bien cette photo pour servir de banner.

Cordialement,
so|ex
PS : Je suis allé voir ton site, il est vraiment très bien. J'y ai vu de très belles macro ;)

Merci Solex pour ton commentaire.
Pour le format je dois t'avouer que c'est venu naturellement. La forme de la fleur, et le dégradé de vert m'a tout de suite attiré l'oeil et je ne voulais pas le couper
14/10/2013 à 20:11

YannW

Géniale, le format lui va vraiment bien, l'herbe guide bien le regard et donne beaucoup de charme à la photo.
15/10/2013 à 10:05

Naturali

Merci Yann pour ton commentaire encourageant !