Bleus ou roses, tendres coeurs de bretagne

11/10/2011 à 17:58

viennou

Un petit tour en bretagne pour quérir quelques couleurs locales et notamment ces coeurs tendres d'hortensias, malgré le vent, j'ai presque réussi du "net"
1/ Coeur bleu

2/ Entrouvert, attendant le rayon de soleil du matin

3/ Elles se font "bijoux", parfois les étamines

11/10/2011 à 19:01

Christ

Les couleurs sont presque irréel, en tout cas super bien réalisé , j'adore,
11/10/2011 à 19:19

viennou

Merci Christ
je n'ai pas modifié du tout les couleurs , pas de traitement sur la photo
ces hortensias sont à Riec Belon autour de l'église et fin septembre quand je vais là bas, je m'offre cette joie de les prendre "à coeur"  et en plus ils sont à hauteur sans que j'ai besoin de me baisser, mais le vent aussi cette fois était au rendez vous
13/10/2011 à 13:35

viennou

pauvres hortensias, vos avis me sont précieux pour progresser, merci d'avance
13/10/2011 à 14:28

manocyan

wouah les couleurs sont splendide se violet est manifique gros coup de coeur pour la 2 bravo 
13/10/2011 à 17:12

Mini-Renne

la série est très belle de par ses couleurs, il s'en dégage de la douceur de tes clichés, la 1 est ma préférée,car il y a davantage de netteté sur les hortensias, sur la 2 et 3 en fermant un tout petit peu plus à mon avis, les pistils auraient gagné en netteté, mais elles restent aussi très belles ainsi ;)
13/10/2011 à 19:38

viennou

MERCI Mini Renne et Manocyan
c'est bien ce qui me séduisait cette couleur si particulière, à la fois douce et puissante,drôle de paradoxe
le vent m'a gêné mais j'ai essayé plusieurs clichés en changeant l'ouverture  mais apparemment pas assez cherché
si j'y retourne l'an prochain , j'essairerai de mieux gérer cela
14/10/2011 à 07:00

chana

pour moi aussi, les couleurs sont magnifiques ! La 2 est très réussie, je trouve.
Pour la 3, si la MAP avait été faite sur les pistils, c'était nickel !
14/10/2011 à 09:27

viennou

MERCI CHANA

4/ Ce coeur rose manque de netteté je pense et le sujet est trop "centré" ?

5/COEUR MAUVE TENDRE

6/COEUR D'ETAMINES BLEUES

15/10/2011 à 21:10

Etienne

Comme dit si bien Chris,les couleurs sont quasi iréel !
J'adore,j'adore,j'adore !:-y
15/10/2011 à 21:27

viennou

C'est vraiment gentil
il faut dire que dans ce coin breton, ils sont magnifiques ces hortensias et j'ai vraiment la chance qu'ils soient encore beaux fin septembre car dans la plupart des autres endroits du Morbihan, ils étaient déjà "fânés" ou beaucoup moins beaux.
Les coloris ne sont pas du tout modifiés, ils sont soutenus vraiment comme çà pour les plus foncés et lumineux pour les autres plus tendres, un régal quand je suis dans ce coin.
J'ai donc voulu partager cette beauté avec d'autres et le forum m'en donne l'occasion.