10/06/2013 à 14:41
Bonjour !
Premier post de photo pour moi :)
Ce n'est pas vraiment du macro, mais plutôt du "gros plan" et j'aimerais quelques avis et conseils, sur le cadrage, luminosité, etc… :)
Première fois que j'utilise mon reflex, donc pas encore trop habituée !
10/06/2013 à 18:08
Personne pour me donner des petits conseils ?
10/06/2013 à 18:25
Salut Banshee,
Et bien pour une première fois, j'ai envie de dire… que c'est pas mal du tout.
La rose est bien cadrée, la contre plongée lui va bien, la texture est bien visible et la lumière bien maitrisée.
Pour les bourdons, je noterai que tu t'es bien mis à hauteur du sujet, ce qui est une bonne chose. Le bokeh (flou d'arrière plan) est plus sympa sur la deuxième photo que sur la troisième. Je trouve que photographier des bourdons, c'est assez dur. Techniquement d'abord, et tu t'en sort pas mal. Artisitiquement, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais elles ne me parlent pas beaucoup.
Bien joué en tout cas. Il me tarde de voir les suivante. Bon courage !
Cordialement,
so|ex
10/06/2013 à 18:36
Pas mal du tout, ma préférence va à la première, qui est douce, et la lumière est jolie, seule le vert de derrière me gène.
La 2 le cadrage est à revoir, il faut laisser plus d espace devant le bourdon, sinon la pdc est sympa.
sur la 3 la pdc est moins bien, et en plein vol c'est très difficile ;)
10/06/2013 à 20:07
Merci à vous deux, c'est plutôt encourageant ! :)
En voici une autre, il y a un truc qui me gêne, mais je ne saurais pas dire quoi, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer :)
10/06/2013 à 23:53
On dirait un Agrion ! Par contre, j'en avais jamais vu des rouges. Par chez moi ils sont souvent bleus.
Ce qui me gène :
- C'est que l'agrion est photographié de 3/4 dos. C'est pas trés flateur
- Le sujet regarde le côté fermé de la photo (à gauche), du coup tout le côté droit de la photo est un peu "inutile". Dans ces cas, il vaut mieux laisser de l'espace du côté du regard.
Mais encore une fois, c'est pas si mal. Je sens que tu vas faire des malheurs avec de la pratique et de l'expérience.
Cordialement,
so|ex
11/06/2013 à 07:57
solex a écrit :
On dirait un Agrion ! Par contre, j'en avais jamais vu des rouges. Par chez moi ils sont souvent bleus.
Ce qui me gène :
- C'est que l'agrion est photographié de 3/4 dos. C'est pas trés flateur
- Le sujet regarde le côté fermé de la photo (à gauche), du coup tout le côté droit de la photo est un peu "inutile". Dans ces cas, il vaut mieux laisser de l'espace du côté du regard.
Mais encore une fois, c'est pas si mal. Je sens que tu vas faire des malheurs avec de la pratique et de l'expérience.
Cordialement,
so|ex
Ca doit être ça !
Cependant, sans vouloir chercher d'excuse, je dois admettre que l'animal m'a donné du fil à retordre ! Très peu timide, elle est venu se poser 2 fois sur ma main, et une fois sur le main de ma mère ! A chaque fois, l'objectif était à pas 1cm d'elle, et ça n'avait pas l'air de la gêner. :)
J'ai pris la photo sur le bassin que j'ai dans le jardin, et j'étais déjà en train de faire le grand écart par dessus le pont miniature pour me placer le mieux possible, mais c'est pas encore ça apparemment ! :)
J'ai eu le temps de la prendre sur la main de ma mère :
Auto-critique : Rien de ben folichon, la mise au point ne s'est pas faite où je voulais.
13/06/2013 à 08:53
Lutecia a écrit :
Pas mal du tout, ma préférence va à la première, qui est douce, et la lumière est jolie, seule le vert de derrière me gène.
La 2 le cadrage est à revoir, il faut laisser plus d espace devant le bourdon, sinon la pdc est sympa.
sur la 3 la pdc est moins bien, et en plein vol c'est très difficile ;)
Le "vert" est en réalité du jaune :) Ce sont d'autres roses